PriceMinister boucle un nouveau tour de table

18 janvier 2002 à 00h00
0
PriceMinister dresse un bilan positif à l'occasion de son 1er anniversaire et réalise un levée de fonds d'un millions d'euros.

PriceMinister, l'un des spécialistes de l'achat à moitié prix, vient de réaliser une nouvelle levée de fond qui vient compléter le tour de table de juin 2001. Le fonds Technocap, déjà actionnaire, est de nouveau de la partie, suivi par un 2ème fonds, Aurinvest, et par Philippe Mondan, fondateur d'Extrapole et ancien Directeur Général de la Fnac.

Pierre Kosciusko-Morizet, PDG de la société, commente cette levée de fonds : « Ce tour de table de 1 million d'Euros va nous permettre d'atteindre le point mort en toute sérénité : nous serons rentables au 1er semestre 2002 ». Et il précise : « Nous sommes en avance sur nos objectifs. »

Lancé mi-janvier 2001, dans un contexte peu favorable aux nouveaux projets, PriceMinister revendique plus de 30.000 visiteurs chaque jour et plus de 1 million de références en ligne (CD, livres, DVD, jeux vidéo) à moitié prix.

La fin de l'année (de la rentrée scolaire à Noël) aura été décisive avec plus de 40% de croissance par mois, explique la société. Relayée par une campagne d'affichage (" DEVENEZ RADIN ") sur le réseau CK Espace dans les facs et les grandes écoles, la communication a établi la marque sur la cible étudiants.

Et le spécialiste des biens culturels d'occasion se montre optimiste sur son avenir : « La croissance s'accélère déjà sur janvier qui sera un mois très fort : dépense des étrennes, revente de certains cadeaux. L'occasion ne subit pas les variations saisonnières des ventes de neuf, et le ressort du marketing viral a fonctionné parfaitement au sein de notre communauté d'acheteurs et de vendeurs. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page