Compass Analysis devient Compass Management Consulting

14 janvier 2002 à 00h00
0
La société de conseil Compass Analysis annonce officiellement le changement de son nom, effectué le 1er janvier, pour celui de Compass Management Consulting.

Compass Analysis, société internationale de conseil, spécialisée dans l'amélioration des performances de l'entreprise et de son système d'information, change de nom et devient Compass Management Consulting.

Fondée en 1979 par Olof SODERBLOM, Compass est un groupe international implanté dans 13 pays, et dispose de 20 bureaux. Son siège social est basé en Angleterre à Guildford, près de Londres.

En France, la société en charge de l'Europe du Sud, est installée à Saint-Cloud (92).

Le groupe compte à ce jour près de 6000 missions réalisées dans 33 pays et affirme bénéficier d'une «complète indépendance financière et d'une totale autonomie vis-à-vis des fournisseurs de solutions.»

La direction de Compass estime que sur les 418 études menées en 2000 dans le monde entier, l'amélioration de la performance de ses clients a été «clairement constatée.» Compass annonce des économies identifiées «de 739 M$ pour un montant total de budget analysé de 4,9 Md$.»

L'approche de Compass est basée sur les données factuelles collectées au sein de l'entreprise (fact based consulting - modélisation, mesure, analyse).

Son objectif est de mieux positionner l'entreprise sur son segment de marché et de lui indiquer les facteurs qui lui permettent d'améliorer ses performances, (gestion des connaissances et des compétences, partage du savoir, etc.), afin d'assurer une meilleure qualité de service tout en optimisant les coûts et la productivité.

«Ce changement de nom est en adéquation avec l'extension de notre offre. Le fact based consulting répond aux problématiques de nos clients soucieux d'améliorer leurs performances dans des domaines tels que le CRM, l'e-business, les ERP, la gestion de la chaîne logistique, l'infrastructure informatique, l'outsourcing, les help desk ainsi que les processus métier des secteurs banque et assurance», explique Howard DAVIES, Directeur général de Compass Europe du Sud.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet