iProgress organise une conférence sur la formation en ligne

03 janvier 2002 à 00h00
0
iProgress anime une «régate» sur la formation à distance avec le témoignage e-learning de Monoprix le 29 janvier prochain à Paris-La Défense.

Le 29 janvier 2002 iProgress, éditeur de solutions professionnelles d'auto-formation tutorée, anime une journée centrée sur la formation en ligne, pour «tenir le cap d'un projet e-learning.»

L'éditeur organise à Paris-La Défense sa «régate» qui a pour principaux thèmes : la définition d'objectifs pédagogiques, le choix d'un dispositif (centre de ressources ou formation au poste de travail), et la diffusion sur Internet ou Intranet.

L'efficacité de l'accompagnement par tutorat/coaching sera également abordée.

Par ailleurs, cette journée sera centrée sur l'expérience e-learning du Groupe Monoprix : Les bonnes questions à se poser avant de se lancer dans un tel projet (contenu, cible), la gestion des contraintes techniques, organisationnelles et culturelles.

Enfin, il sera question de «relever le défi de la rentabilité d'un projet e-learning», à travers la mesure du retour sur investissement, la validation des connaissances et la progression des collaborateurs (compétences).

Cette journée commencera à 9h.

A 9h30, la mise en place d'un projet e-learning sera abordée (choix pédagogique, déploiement technique).

A 10h00, une démonstration du logiciel Progression sera proposée.

A 11h00, Monoprix présentera son expérience e-learning avec un témoignage de Frédéric de GENNES responsable formation.

Enfin à 12h30, il sera question du retour sur investissement, puis la «régate» se terminera par un cocktail.

iProgress estime que, depuis 5 ans, plus de 260 grandes entreprises et 1,8 million d'individus ont utilisé son logiciel phare : Progression, une solution d'auto-formation interactive et personnalisée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page