Nestlé entend promouvoir l'utilisation du service eSourcing de CPGmarket.com.

28 décembre 2001 à 00h00
0
Nestlé encourage l'adoption du e-business et organise des évènements internes à travers toute l'Europe pour l'utilisation du service eSourcing de CPGmarket.com

Nestlé, un des quatre fondateurs de CPGmarket.com, la place de marché leader dédiée à l'industrie européenne des biens de grande consommation, a pris une initiative originale afin d'encourager le changement et l'adoption du e-business auprès de ses employés.

Depuis mars 2001, l'entreprise organise des évènements internes appelés " eDays " à travers l'Europe afin de promouvoir l'usage du service eSourcing de CPGmarket.com.

Durant ces eDays, Nestlé convie ses professionnels des Achats, son personnel Vente & Marketing et ses équipes Finance et Ressources Humaines à assister en temps réel à une démonstration de l'application eSourcing et de ses différentes fonctionnalités, à la fois appels d'offres et enchères en ligne. Le but d'une telle manifestation est de montrer à ceux d'entre eux qui ne sont pas habitués à commercer en ligne, les bénéfices et le besoin réel d'adopter de nouveaux processus d'achat.

Pour Nestlé, les réactions des participants ont démontré le succès de ces initiatives. Les employés de Nestlé, parfois réticents au départ, ont bien mieux compris le fonctionnement du service eSourcing et, plus important encore, sont désormais enthousiastes à l'idée de tester de nouveaux services. Marie-Pierre Rogers, CEO de CPGmarket est satisfaite de l'initiative : « C'était vraiment une expérience bénéfique de travailler étroitement avec un de nos principaux investisseurs et d'atteindre d'excellents résultats durant ces eDays. Cette initiative est une façon concrète de démontrer que nos services améliorent efficacement les procédures d'achat et apportent un bénéfice à tous en terme de temps et de coût. »

CPGmarket.com, dont le siège se trouve en Suisse, est une place de marché Internet européenne spécialisée dans le secteur des biens de grande consommation fondée par Danone, Henkel, Nestlé et en mars 2000. Fin 2000, 24 nouveaux investisseurs, des entreprises de premier rang du secteur visé, ont rejoint la place de marché.

CPGmarket.com offre aux fournisseurs et aux fabricants toute une gamme de solutions relatives à la chaîne d'approvisionnement utiles et aux différentes étapes du cycle commercial, permettant aux utilisateurs d'améliorer leurs processus commerciaux et de réaliser de substantielles économies à tous les stades du cycle. Les services CPGmarket.com tiennent compte des complexités inhérentes au marché européen : ils sont plurimonétaires et multilingues et intègrent le cadre juridique et réglementaire, qui varie d'un pays à l'autre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Forfait mobile : quels sont les offres les plus compétitives du moment ?
Bookeen Notéa VS Likebook P10 : duel au sommet pour la lecture grand format
Ant Group réfléchit à comment se séparer de Jack Ma, pour calmer Pékin
PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Chute de prix de la souris sans fil Logitech M171 (rouge) pour PC et Mac !
Test du Moustache Friday 27 FS Speed : un speedbike efficace, mais aussi des contraintes
Punch-Out sur NES : le jeu de boxe de votre enfance... Avec ou sans Mike Tyson ?
Forfait mobile : la Série Free Mobile 70 Go à moins de 10€
Photophone : notre comparatif des meilleurs smartphones taillés pour la photo
Haut de page