Wanadoo accusé de dumping sur l'ADSL

23 décembre 2001 à 00h00
0
La commission européenne accuse Wanadoo de faire du dumping sur son offre d'accès internet ADSL Extense

L'internet rapide doit -il coûter plus cher ? La commission européenne le pense puisqu'elle accuse Wanadoo de faire du dumping sur son offre d'accès internet ADSL Extense.

Accusée de bénéficier en outre de tarifs préférentiels de la part de , sur la partie téléphonique, Wanadoo détient pour le moment 90% du marché de l'ADSL en France, loin devant Club-Internet, Free, AOL ou Nerim, d'autres FAI présents sur ce marché.

PDG de Wanadoo, Nicolas DUFOURQ nie bénéficier de tels avantages et indique que le tarif de 298 francs par mois de l'offre extense est comparable aux offres similaires de ses concurrents européens.

A l'heure où les pouvoirs publics ne cessent de reprocher à France Telecom un coût trop élevé des communications internet, cette assignation de la commission européenne pourrait paradoxallement conforter l'opérateur historique sur sa politique tarifaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet