TV-Radio fusionne avec ComFM

Jérôme Bouteiller
23 décembre 2001 à 00h00
0
Spécialiste de la diffusion des médias en ligne, TV-Radio.com fusionne avec ComFM, un "portail" des contenus audiovisuels.

La France va t'elle disposer d'un leader mondial en matière de diffusion audiovisuelle sur Internet ? C'est en tout cas ce que revendique la nouvelle entité constituée par la fusion de TV-Radio et ComFM, respectivement spécialistes de la diffusion et du référencement des médias en ligne.

Marc Rennard, DGA de TDF, Benoît Sillard, Président de TV-Radio.com et Jean-Michel Brosseau, président de OFREDIA-COMFM, viennent de signer le 21 décembre l'accord engageant la fusion de COMFM et TV-Radio.com.

Filiale à 60% de TDF, le géant français de la télé-diffusion, l'entité TV-Radio + ComFM revendique un accès à 9000 sites de radios (dont 4.500 en live), 1000 télévisions (dont 400 en live), et 2.400 webcams du monde entier. Près de 250 contenus seraient pour le moment diffusés par leurs propres serveurs de streaming.

Contrairement à CanalWeb, engagé dans une coûteuse politique de production et de diffusion de programmes, ComFM a jusqu'à présent fait preuve de pragmatisme en se limitant au référencement de webcam, WebRadios et autres WebTV du monde entier. Simple portail, ComFM revendique néanmoins un trafic mensuel de 2.4 millions de visiteurs, représentant un véritable actif pour TV-Radio, hébergeur de contenus, facturant justement à ses clients le trafic transféré.

Reste à savoir si la nouvelle entité travaillera, à terme, sur des offres de télévision ou de musique à la demande, comme le font RealNetworks, ou Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top