Numériland lance une offre publicitaire ciblant les femmes

Par pulmo
le 18 décembre 2001
 0

La régie Numériland lance l'offre packagée AdForWomen à destination des annonceurs qui souhaitent communiquer vers la cible féminine sur la toile.

La régie Numériland lance l'offre packagée AdForWomen à destination des annonceurs qui souhaitent communiquer vers la cible féminine sur la toile.

La célèbre ménagère de moins de 50 ans, cibléé notamment par les pub TV, aurait-elle son répondant sur la toile ? Peut-être plus jeune et plus active, Numériland croit, en tous cas, au potentiel de la cible féminine sur la toile.

La régie qui a fusionné le mois dernier avec Comclick, lance une offre packagée baptisée AdForWomen à destination des annonceurs qui souhaitent communiquer vers la cible féminine sur Internet.
Ainsi, AdForWomen est un bouquet de sites (Carrefour.fr, Planetfemmes, MagicZelius, NotreFamille, MagicMaman, Actustar.com, Mariage.fr, Clicfamily, 123Maigrir....),qui rassemblent les principaux centres d'intérêt de l'univers féminin, notamment beauté, santé, mode, cuisine, enfant, etc.

Avec plus de 15 millions de PAP et 800 000 visiteurs uniques (octobre 2001), AdForWomen dispose de la puissance et de la couverture nécessaire pour cibler les femmes sur Internet, indique l'agence. Et selon l'étude IPSOS- Profiling, les internautes d'AdForWomen seraient, pour plus de 75%, des femmes actives, qui achètent sur Internet donc une cible privilégiée pour les annonceurs du Net.

« Un site généraliste, même très puissant, ne peut réellement cibler les femmes, d'où une grande déperdition du message. A l'inverse un seul site féminin ne couvre qu'une partie réduite des internautes féminins. C'est parce qu'AdForWomen regroupe des sites à forte notoriété dans différents univers féminins qu'il est possible de réaliser un ciblage optimum avec le trafic nécessaire à la réussite d'une campagne» explique Alexandre Stopnicki, PDG de Numériland.

De plus, la régie explique que pour la première fois la déduplication des visiteurs uniques de chaque site est mesurée sur un bouquet. Les visiteurs identiques que l'on retrouve sur plusieurs sites sont identifiés afin de ne proposer aux annonceurs qu'une couverture utile et pour permettre un média-planning on-line efficace.

Par ailleurs, avec des sites tels que FoxKids ou Tralalère, Numériland possède également une thématique famille. Les internautes du bouquet AdForwomen appartiennent d'ailleurs en moyenne à des foyers de plus de 4 personnes, selon les statistiques communiqués par Numeriland.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Auchan, Carrefour, Casino... les tests de magasins 100% automatiques se multiplient
Notre sélection des meilleurs films et séries à voir en avril sur Netflix et Amazon
Sophia, le robot humanoïde, parlera IA lors d'un Sommet Digital à Kigali
Samsung : une mise à jour du Galaxy S10 apporte un mode photo de nuit
La PS5 proposera
Des satellites bientôt mis en orbite pour identifier les plus gros pollueurs de la planète
Informatique quantique : où en est-on ?
Test Huawei P30 Pro : le nouveau champion de la photographie
Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
scroll top