British Airways regroupe ses données client avec Teradata

Par
Le 18 décembre 2001
 0

La compagnie aérienne British Airways regroupe ses données commerciales dans une solution unique de data warehouse signée Teradata.

La compagnie aérienne British Airways regroupe ses données commerciales dans une solution unique de data warehouse signée Teradata.

L'éditeur de solutions analytiques Teradata, une division de NCR Corporation, a annoncé avoir signé un contrat avec British Airways.

La compagnie aérienne britannique va regrouper ses données clientèle et commerciales dans une seule solution de data warehouse (Enterprise Data Warehouse - EDW) qui s'exécutera sur la plate-forme Teradata.

Auparavant, la compagnie stockait toutes ses données sur différentes bases (Teradata, Oracle, IBM). La compagnie a finalement opté pour l'offre unique et évolutive de Teradata.

La solution choisie peut être intégrée aux équipements déjà en place et minimise le risque de défaillance système.

«Cette solution de data warehouse unique sur toute l'entreprise, vient compléter notre récent projet baptisé 'Ocean Wave' pour l'utilisation opérationnelle des données client dans un seul registre», remarque Rob THORNE Directeur des informations client chez British Airways.

Dans le cadre du contrat passé entre les deux sociétés, l'équipe des services professionnels de Teradata va accompagner British Airways pour intégrer cette solution de data warehouse.

Cette plate-forme est déjà utilisée par de grandes compagnies aériennes dont Qantas Airways (Australie) et American Airlines, toutes deux partenaires de British Airways dans le programme One World Alliance.

En mars 2001, l'Institut de gestion des transports (ITM) décernait son «trophée de l'excellence informatique» à NCR Teradata. Ce trophée récompense la contribution d'une société en matière de standards informatiques dans l'industrie du voyage et des transports.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top