Ad’Oc lance son baromètre mensuel

14 décembre 2001 à 00h00
0
L'agence de référencement et de visibilité des marques sur les outils de recherche a développé le baromètre ad'oc, en complément des indicateurs existants

ad'oc, agence dédiée depuis 1998 au référencement et à la visibilité des marques sur les outils de recherche, lance le baromètre ad'oc.

En complément des indicateurs déjà existants sur le marché, le baromètre ad'oc, s'appuyant sur Everef, se focalise sur le trafic que génère un référencement optimisé sur le site d'une entreprise.
En juin 2000, ad'oc avait lancé Everef, solution de mesure et d'analyse du référencement sur le marché.

Totalement intégré dans la prestation de ad'oc, Everef est aujourd'hui installé sur plus de 180 sites exclusivement DOT-COM et dot-corp, et analyse plus de 7 millions de provenances par mois.

Après plus d'un an d'analyses des données de ce panel client (site marchands, communautaires, ou institutionnels), ad'oc souhaite mettre à disposition des Directions Marketing / E-Business la synthèse de ses études sous la forme d'un baromètre mensuel.

Le baromètre ad'oc fournit les indicateurs suivants et leur évolutions :
- Part de trafic du référencement vs trafic global
- Classement des Outils de Recherche selon le volume de visites générées
- Classement des types de requêtes : catégories d'annuaires, requête d'un mot clé, de deux mots clés...

La société explique que « Le baromètre ad'oc permet ainsi aux Directions Marketing / E-Business d'appréhender les performances que l'on peut attendre d'un recrutement professionnel d'internautes en provenance des Outils de Recherche, grâce à une prestation de référencement maîtrisé. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet