Fi System acquiert la société Uovo

Par
Le 14 décembre 2001
 0

Uovo rejoint Fi System UK pour permettre à la structure d’acquérir une position de leader sur des projets complexes d'ebusiness et nouvelles technologies

Uovo rejoint Fi System UK pour permettre à la structure d'acquérir une position de leader sur des projets complexes d'ebusiness et nouvelles technologies

Fi System, intégrateur français de projets e-business et nouvelles technologies (chiffre d'affaires 2001 estimé à 50 millions d'euros), vient de signer un accord définitif sur l'acquisition de la société Uovo Ltd via sa filiale anglaise Fi System UK.

Fondé en 1997, Uovo a développé des compétences en systèmes e-business orientés client avec une expertise dans les principales technologies, en particulier sur les plateformes d'intégration Java J2EE, BEA Weblogic et les bases de données Oracle.

Les deux sociétés disposent d'une forte base client comprenant des références prestigieuses comme Abbey National, Lloyds TSB et MBNA pour le secteur des services financiers ; Iceland, Littlewoods, Staples, Virgin Mégastores, Virgin VShop, Heinz, LRC, Procter & Gamble pour le secteur Grande distribution- PGC ainsi qu'Inmarsat, NTL, P&O Princess Cruises, Powergen et Virgin Mobile sur d'autres secteurs. Uovo et Fi System UK ont également établis des relations privilégiées et complémentaires avec des éditeurs comme ATG, BEA, 17, Microsoft et Oracle.

Le prix définitif de l'acquisition de Uovo sera fixé sur la base d'objectifs de résultats net 2002 pour la fusion des deux entités, avec une formule fondée sur un PER de 15. La transaction sera financée essentiellement par une augmentation de capital réservée aux actionnaires de Uovo, basée sur l'attribution d'actions du groupe Fi System, dans une proportion d'environ 90 %.

Cette fusion permet à Fi System UK d'acquérir l'expertise technologique et la taille en adéquation avec l'évolution actuelle et future du marché des solutions e-business, similaire à celle acquise par le groupe en France.

La nouvelle entité pourra ainsi élargir son offre, grâce au renforcement des compétences en conseil, design et intégration e-business et obtenir une expertise pointue dans les secteurs de la grande distribution, des produits de grande consommation et des services financiers.

La fusion des deux sociétés permettra également de réaliser des économies, accélérant ainsi le retour du groupe à la rentabilité et à la croissance tout en renforçant la position du groupe Fi System comme l'un des acteurs majeurs sur le marché européen des nouvelles technologies.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top