Stockage de données : DataCore se lance dans le conseil stratégique

Par
Le 14 décembre 2001
 0

L’éditeur DataCore propose dorénavant des prestations de conseil centrées sur l’analyse du retour sur investissement des solutions de stockage de l’entreprise.

L'éditeur DataCore propose dorénavant des prestations de conseil centrées sur l'analyse du retour sur investissement des solutions de stockage de l'entreprise.

DataCore Software, éditeur américain de logiciels de gestion et de virtualisation d'outils de stockage, lance un nouveau service conseil.

Ce service, proposé par la division services et support du groupe, analyse les coûts, le retour sur investissement (ROI), le coût total d'exploitation (TCO) et les périodes d'amortissement des configurations de stockage concernées.

L'objectif est de garantir l'adéquation entre la stratégie de stockage choisie par l'entreprise et les exigences budgétaires auxquelles sont confrontées les services informatiques.

"Le stockage est un secteur qui continue de croître malgré le ralentissement de l'économie, et les entreprises exercent une pression sur les responsables informatiques afin qu'ils appuient leurs décisions budgétaires sur des faits concrets", remarque Cindy SAULN, Vice-présidente de la division services & support.

Le nouveau service de DataCore associe modélisation opérationnelle et financière, conseils et analyse, et ce afin de déterminer l'impact financier des différentes solutions sur l'infrastructure d'une entreprise.

Tout d'abord, les coûts liés aux opérations de stockage actuelles de l'entreprise sont estimés (matériel, nombre d'interruptions des applications, productivité du personnel et projections de croissance des données stockées.)

Ensuite, le département services et support de DataCore propose aux utilisateurs des pistes pour que les différentes technologies de stockage réseau (virtualisation, stockage réseau direct, stockage partagé, reprise après incident) influent de façon positive sur les résultats.

Enfin, l'équipe services et support fournit un soutien à ses clients et partenaires revendeurs au niveau mondial via des services de planification et de mise en œuvre, et des outils de formation (formation en ligne, séminaires, laboratoires de test, etc.)

Par ailleurs, DataCore offre à ses clients un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à son support technique en ligne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top