eStat dresse un panorama du web français

13 décembre 2001 à 00h00
0
Google est en tête du classement des moteurs et annuaires, Wanadoo, premier des fournisseurs d'accès et Microsoft, le leader de l'équipement des internautes.

eStat, qui développe et commercialise des solutions de mesure et d'analyse de l'audience des sites Internet, inaugure la première édition de son panorama mensuel du web français, à partir de quatre indicateurs clés et un zoom sur un fait marquant de l'actualité.

Prenant en considération l'analyse de plus de 146 millions de visites observées au mois de novembre 2001, eStat fait un zoom sur la sortie de Windows XP en dressant un premier bilan un mois après le lancement.

Sorti en France le 25 octobre dernier, Windows XP fait son apparition dans le classement des systèmes d'exploitation. 4,7% des internautes français ont déjà installé le nouveau système d'exploitation de Microsoft au 30 novembre 2001.

Dans le classement des navigateurs, 15% des internautes utilisent déjà Internet Explorer 6, qui poursuit ainsi sa nette percée.
95,1% des visites observées sont effectuées avec Internet Explorer, toutes versions confondues, contre 4,83% pour Netscape.

Google est l'outil de recherche le plus consulté avec 35,22% des visites générées par le moteur dont 18,71 % par Google.com et 16,51 % par Google.fr.

Concernant les fournisseurs d'accès à L'internet, Wanadoo conserve son leadership avec 25,96 % des visites observées, devant AOL (11,01 % des visites) et le groupe Tiscali (4,30 %).
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Call of Duty Warzone atteint à son tour le cap des 100 millions de joueurs
GDC Awards 2021 annonce ses nominations : Last of Us II, Hades et Ghost of Tsushima favoris
Test Samsung Galaxy A52 5G : peut-il encore tenir tête à la concurrence ?
Sonos Roam : la nouvelle enceinte nomade déjà disponible chez Boulanger
Bowers & Wilkins rentre dans le marché du True Wireless avec du très haut de gamme
Stockez vos jeux Nintendo Switch avec cette carte mémoire 128 Go à prix cassé
Idéal pour le télétravail, le PC portable Asus Vivobook R515 est en promo
Resident Evil RE:Verse : une troisième session de bêta ouverte jusqu'à demain
Apple lance une souscription pour ses podcasts
Haut de page