Euro : Les internautes français sont-ils prêts ?

Ariane Beky
13 décembre 2001 à 00h00
0
92% des internautes français estiment être bien informés sur le passage à la monnaie unique, selon une enquête menée en ligne par Panel On The Web.

Panel On The Web société d'études et de conseil marketing présente, en partenariat avec Mercatel groupement des grandes enseignes de distribution française, les résultats d'une enquête menée en ligne sur l'Euro.

Pour Philippe JOURDAN, Président des sociétés Panel On The Web et JPL
Consulting : «la collecte d'informations sur Internet s'imposait face à l'échéance et à la nécessité d'obtenir des données en temps réel.»

800 Internautes du panel en ligne de Panel On The Web ont été interrogés entre le 28 novembre et le 6 décembre 2001 à propos de leur comportement face au passage à la monnaie unique.

En ce qui concerne la mémorisation et la compréhension du mécanisme de passage à l'Euro, 92% des internautes français estiment être très bien informés ou plutôt bien informés.

La valeur du «kit premiers euros» (100 francs) est connue par 85% des Internautes et 91% des seniors même si respectivement 30% et 25% d'entre eux ne savent pas si celui-ci se compose de pièces ou de pièces et de billets.

69% des Internautes et 83% des seniors envisagent de payer la plus grosse partie de leurs achats en euros par carte bancaire. Ils motivent leur choix par la crainte des erreurs dans le rendu de monnaie (74%) et par l'allongement des délais d'attente en caisse (60%).

Enfin, il faut souligner que 60% des internautes craignent une augmentation des prix avec l'arrivée de l'Euro. Ils sont 58%, et 50% parmi les seniors, à tabler sur une baisse globale de la consommation, alors qu'à titre individuel ils sont une majorité à déclarer que leur consommation restera inchangée (74%) !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top