AreYouNet.com s’internationalise

pulmo
10 décembre 2001 à 00h00
0
Avec sa collaboration avec FF&T Events pour goPublic-IT, AreYouNet.com réalise ses premières enquêtes de satisfaction en anglais et déploie de nouveaux services

Partant du constat qu'il est moins coûteux de conserver ses clients que d'en convaincre de nouveaux, Nicolas Cavecchi et Philippe Decio, ont créé, en mars 2001, le site Areyounet.com permettant aux entreprises de réaliser toutes les étapes d'une enquête Marketing (conception du questionnaire aux couleurs de l'entreprise, diffusion auprès du panel, recueil des réponses, traitement et analyse des résultats et production du rapport) grâce à une plate forme ASP accessible via internet et d'évaluer ainsi la satisfaction de leur clientèle.

La société qui a déjà collaboré avec FF&T Events à l'occasion de Capital-IT et Stock-IT, s'est vue confier une nouvelle mission par l'organisateur de rencontres financières à l'occasion de goPublic-IT, évènement de pré introduction en bourse pour les entreprises technologiques, organisé à Londres en partenariat avec Euronext et le London Stock Exchange.

AreYouNet.com réalise ainsi pour la première fois des enquêtes de satisfaction en anglais et déploie de nouveaux services pour s'adapter aux besoin de ses clients :

- Mise au point d'un outil qui permet à l'utilisateur d'obtenir, en quelques clics, une représentation graphique pour l'ensemble des tris à plats : le générateur de graphiques AreYouNet.com propose une vingtaine de modèle de graphiques.
- A partir des graphiques ainsi générés, il est alors possible d'imprimer des slides pour compléter le rapport d'étude ou effectuer une présentation orale des résultats.
- Ajout d'une fonction permettant, à partir des réponses obtenues sur une question, de redresser les résultats du questionnaire en fonction de la population de base (application de la méthode des quotas).

Par ailleurs, la société précise que la réalisation de questionnaires avec traduction des phrases types et messages administratifs en anglais est une première étape vers l'ouverture d'AreYouNet.com aux questionnaires multilingues.

« Les prochaines évolutions en vue de l'internationalisation des services AreYouNet.com seront l'Espagnol, l'Allemand, l'Italien et le Portugais dans les semaines à venir, puis le développement de questionnaires multilingues début 2002. Les internautes pourront alors faire le choix de leur langue pour répondre au questionnaire. Cette application permettra aux grands groupes de communiquer avec les employés de leurs filiales étrangères », explique Nicolas Cavecchi, PDG d'AreYouNet.com.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top