AreYouNet.com s’internationalise

Par pulmo
le 10 décembre 2001 à 00h00
0

Avec sa collaboration avec FF&T Events pour goPublic-IT, AreYouNet.com réalise ses premières enquêtes de satisfaction en anglais et déploie de nouveaux services

Avec sa collaboration avec FF&T Events pour goPublic-IT, AreYouNet.com réalise ses premières enquêtes de satisfaction en anglais et déploie de nouveaux services

Partant du constat qu'il est moins coûteux de conserver ses clients que d'en convaincre de nouveaux, Nicolas Cavecchi et Philippe Decio, ont créé, en mars 2001, le site Areyounet.com permettant aux entreprises de réaliser toutes les étapes d'une enquête Marketing (conception du questionnaire aux couleurs de l'entreprise, diffusion auprès du panel, recueil des réponses, traitement et analyse des résultats et production du rapport) grâce à une plate forme ASP accessible via internet et d'évaluer ainsi la satisfaction de leur clientèle.

La société qui a déjà collaboré avec FF&T Events à l'occasion de Capital-IT et Stock-IT, s'est vue confier une nouvelle mission par l'organisateur de rencontres financières à l'occasion de goPublic-IT, évènement de pré introduction en bourse pour les entreprises technologiques, organisé à Londres en partenariat avec Euronext et le London Stock Exchange.

AreYouNet.com réalise ainsi pour la première fois des enquêtes de satisfaction en anglais et déploie de nouveaux services pour s'adapter aux besoin de ses clients :

- Mise au point d'un outil qui permet à l'utilisateur d'obtenir, en quelques clics, une représentation graphique pour l'ensemble des tris à plats : le générateur de graphiques AreYouNet.com propose une vingtaine de modèle de graphiques.
- A partir des graphiques ainsi générés, il est alors possible d'imprimer des slides pour compléter le rapport d'étude ou effectuer une présentation orale des résultats.
- Ajout d'une fonction permettant, à partir des réponses obtenues sur une question, de redresser les résultats du questionnaire en fonction de la population de base (application de la méthode des quotas).

Par ailleurs, la société précise que la réalisation de questionnaires avec traduction des phrases types et messages administratifs en anglais est une première étape vers l'ouverture d'AreYouNet.com aux questionnaires multilingues.

« Les prochaines évolutions en vue de l'internationalisation des services AreYouNet.com seront l'Espagnol, l'Allemand, l'Italien et le Portugais dans les semaines à venir, puis le développement de questionnaires multilingues début 2002. Les internautes pourront alors faire le choix de leur langue pour répondre au questionnaire. Cette application permettra aux grands groupes de communiquer avec les employés de leurs filiales étrangères », explique Nicolas Cavecchi, PDG d'AreYouNet.com.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

William Shatner (Star Trek) nous raconte en vidéo comment la NASA va retourner sur la Lune
Une app mobile pour diagnostiquer les otites en
Désenchantée : la saison 2 pour tous sur Netflix dès le 20 septembre
Edge Chromium, la version de développement continue son évolution
Les bactéries océaniques qui produisent de l’oxygène altérées par la pollution plastique
Hyundai et Kia investissent dans Rimac pour développer deux sportives électriques
Fondation / e / : des smartphones Android remis à neuf... les services Google en moins
La dernière maj Xbox One vous permet de voir si vos amis jouent sur PC ou console
Formule E : notre reportage dans l’antichambre des voitures électriques
Des chercheurs conçoivent un réseau de neurones artificiels
Fête des mères, nos 15 idées cadeaux pour gâter votre maman
Mercedes : le constructeur veut des voitures neutres en CO2 d'ici 2039
Être propriétaire de sa voiture, un modèle bientôt dépassé d'après le CEO de Volvo
Guacamelee! Super Turbo Championship Edition est gratuit sur le Humble Store
VivaTech 2019 - AMY (RATP), l'appli qui utilise les ultrasons pour alerter les piétons d'un danger
scroll top