A l'occason de la journée IT Visions 3.0, Julien BILLOT, Directeur marketing Orange, a indiqué le lancement d'un kiosque "data" au troisième trimestre 2002.
La NetEconomie va t'elle enfin disposer d'un modèle économique viable ? A l'occason de la journée IT Visions 3.0, organisée par la chambre de commerce franco-suédoise, julien BILLOT, Directeur marketing de l'opérateur cellulaire Orange, a indiqué le lancement d'un kiosque "data" au troisième trimestre 2002.
Deuxième étage de la pyramide orange, ce kiosque se situera entre les chaînes du portail (Orange Life Services) et les sites web et wap normaux. Basé sur le même principe que le Minitel ou que le i-mode au Japon, ce kiosque devrait proposer des reversements aux éditeurs.
Au printemps 2002, Orange devrait lancer un premier kiosque, spécialement conçu pour le SMS. L'opérateur dévoilera au passage sa stratégie commerciale et les taux de reversement qu'il compte appliquer.
Souvent prisonniers d'une vision "verticale" de leur métier, les opérateurs français ont pris beaucoup de retard pour s'assumer "distributeurs" de services. L'incroyable succès financier du i-mode de NTT DoCoMo au Japon et le faible engouement pour le WAP des éditeurs semblent néanmoins les pousser à faire évoluer leur modèle. Il était temps !
Lancement prochain du kiosque Data chez Orange
Publié le 06 décembre 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités