NetBooster conclut un partenariat avec Weborama

06 décembre 2001 à 00h00
0
Grâce à la signature d'un partenariat exclusif avec , qualifie l'audience issue du référencement.

NetBooster, spécialiste européen du référencement sur Internet, et Weborama (mesure de trafic et analyse d'audience en ligne) signent un partenariat.

Les deux partenaires s'associent pour mettre en place une analyse qualitative de l'audience générée par le référencement sur les outils de recherche.

Ce service a été lancé le 15 novembre dernier à l'occasion de la sortie du tableau de bord de visibilité en ligne «NetBooster Visibility Platform» (mesure du trafic, calcul de la popularité et du coût d'acquisition d'un visiteur) dans lequel la nouvelle offre est intégrée.

L'audience issue du référencement d'un site sur les moteurs de recherche et annuaires va pouvoir être «qualifiée». Un profil précis des internautes qui visitent un site après avoir tapé une requête sur un outil de recherche sera généré.

Cette qualification s'appuie sur le réseau de 20 000 sites Internet partenaires de Weborama, soit 250 000 internautes «actifs». Chacun de ces sites contient un formulaire (sexe, âge et catégorie socio-professionnelle) que l'internaute remplira de manière délibérée.

Ces internautes vont être reconnus et comptabilisés par le «Weboscope» (outil de mesure d'audience). La mesure de l'audience des sites est réalisée indépendamment de leur trafic.

«L'association des expertises de NetBooster et de Weborama est tout à fait logique», estime Jean-Pierre ESKENAZI, Président de NetBooster.

Il poursuit : «En liant la qualification des visiteurs aux mot-clés tapés en requête dans les outils de recherche, nous pouvons analyser l'origine et les motivations de ces visiteurs. NetBooster offre ainsi une démarche complémentaire qui présente un intérêt crucial pour les directions marketing».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ouverture de la finale des World Cyber Games, le plus important tournoi de jeux du monde
Le PDG d’AOL Time Warner quittera ses fonctions en mai 2002
Toshiba renonce à son projet de coentreprise 3G avec Siemens
Michel Sapin distingue 10 sites Internet publics
Colt poursuit le déploiement de son réseau IP pan-européen
Ouverture de la finale des World Cyber Games, le plus important tournoi de jeux du monde
Le PDG d’AOL Time Warner quittera ses fonctions en mai 2002
Toshiba renonce à son projet de coentreprise 3G avec Siemens
Ukantoo technologies reçoit un financement de l'ANVAR de 1,7 millions de francs
Michel Sapin distingue 10 sites Internet publics
Haut de page