Kiwee affiche une croissance soutenue

Par pulmo
le 04 décembre 2001 à 00h00
0

Avec 4 millions de clients grand public en Europe et la gestion de 100.000 transactions payantes quotidiennes, Kiwee affiche une activité soutenue.

Avec 4 millions de clients grand public en Europe et la gestion de 100.000 transactions payantes quotidiennes, Kiwee affiche une activité soutenue.

Kiwee, le spécialiste des services dédiés aux téléphones mobiles, revendique 4 millions de clients grand public en Europe et la gestion de 100.000 transactions payantes quotidiennes. La société explique cette forte croissance du nombre de clients par un développement rapide de la société à l'international.

En effet, Kiwee s'est lancé hors de France dès octobre 2000, et a connu une forte accélération depuis quelques mois dans les principaux pays européens : Royaume-Uni, Espagne et plus récemment en Italie.
En même temps, la société a procédé à une forte diversification de son activité, notamment dans la commercialisation en BtoB de son système de paiement et de ses jeux en ligne.

Kiwee est aujourd'hui présent opérationnellement dans 9 pays (France, Suisse, Belgique, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Allemagne, Grèce, Roumanie) et propose des services au grand public et aux entreprises accessibles depuis un mobile ou depuis Internet.

Jean-Baptiste Rudelle, Président de Kiwee explique : « Nous sommes sur des métiers où il est impératif d'avoir une masse critique. Aujourd'hui, nous avons fait la différence, notamment en France et en Espagne sur le contenu mobile et les systèmes de paiement. Nous poursuivons notre déploiement systématique dans toute l'Europe pour accélérer notre leadership ».

Avec cette masse critique d'utilisateurs et la gestion de 100.000 transactions payantes quotidiennes, Kiwee revendique même la place de leader du micro-paiement en Europe.

« Dès l'année 2000, nous avons misé sur l'Internet payant car cela nous paraissait le seul modèle économique viable à long terme. Aujourd'hui, tous nos contenus sont payants et nous avons la plate-forme de paiement la plus puissante d'Europe. Nous arrivons même à faire payer des jeux en ligne alors que la majorité des sites sont encore sur des modèles gratuits. La clé du succès tient dans un bon mix marketing entre la qualité du produit, la sécurisation de l'environnement de paiement et la masse critique d'utilisateurs. » précise Jean-Baptiste Rudelle.

Les services Kiwee ont séduit un grand nombre d'internautes et leur achat par le biais de « vitamines », un système de porte-monnaie virtuel propriétaire. Plus de 2 millions d'utilisateurs ont un compte de vitamines dont la moitié l'utilise de manière régulière, indique la société. Pour JB Rudelle « Contrairement à beaucoup de systèmes de micro-paiement, au lieu d'essayer d'abord de convaincre les clients d'utiliser une solution propriétaire, puis de réfléchir aux services qu'ils pourraient utiliser avec cette solution, nous avons fait l'inverse : nous avons d'abord fourni aux clients les services qu'ils désiraient. »

Société déjà bénéficiaire, Kiwee confirme ses prévisions économiques et devrait réaliser un chiffre d'affaires d'environ 15 millions d'euros (près de 100 millions de francs) d'ici fin 2001.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Microsoft détaille ses actions pour rendre le jeu sur Xbox Live plus fair play
L'avenir du stockage : des datacenters plus verts, ultra-rapides et économes en énergie
Les USA soutiendront les directives internationales sur l'éthique de l'IA
Microsoft Surface : un nouveau firmware en vue de la mise à jour Windows 10 de mai
Sony annonce PlayStation Productions, une division pour adapter ses jeux vidéo en films
Huawei sous-estimé par les États-Unis ? C'est ce que pense son fondateur
Après les trottinettes électriques, Usain Bolt dévoile la citadine électrique Bolt Nano
Voiture électrique : quelles aides à l'achat et incitations dans les pays de l'UE ?
Huawei banni : les revenus d'AMD plus impactés encore que ceux de Microsoft
En toute discrétion, les Apple Store vendent désormais des moniteurs LG UltraFine 23,7
scroll top