Le Groupe ESC Grenoble ouvre un MBA en e-Business à Moscou

03 décembre 2001 à 00h00
0
A Moscou, 20 étudiants russes forment la première promotion du MBA en e-Business dispensé par le Groupe ESC Grenoble.

L'Ecole supérieure de commerce de Grenoble (Isère) a ouvert un MBA e-Business à Moscou. Depuis le mois d'octobre dernier, 20 étudiants russes forment la première promotion de ce MBA dispensé par le Groupe ESC.

Cette formation a été mise en place conjointement par l'Academy of National Economy de Moscou et l'ESC Grenoble.

Le MBA, d'une durée de 12 mois, s'effectue sur la base d'un temps partagé et d'un enseignement à distance. Il est destiné en priorité aux cadres russes. Certaines entreprises locales ont souhaité financer la formation de leurs collaborateurs.

L'enseignement est dispensé en anglais par les professeurs du Groupe ESC Grenoble, associé au tutorat actif des membres de l'Academy of National Economy moscovite.

Le MBA regroupe des cours de : management des systèmes d'information, marketing international, finance/comptabilité internationale, management interculturel, management de la nouvelle économie, marketing Internet et technologies, ERP et e-business, etc.

"Ce programme est identique au MBA en e-Business que nous proposons à plein temps au Groupe ESC Grenoble", précise Judith BOUVARD, responsable des programmes internationaux à l'ESC Grenoble.

Elle ajoute : "Cette formation s'inscrit dans une politique active de développement à l'international via la mise en place de campus délocalisés sur les 5 continents."

L'ESC Grenoble mène en effet une politique très active à l'international, de la Russie à la Californie. Dans cet Etat, le Groupe est partenaire de l'UCLA (University of California - Los Angeles) depuis 1999.

Dans le cadre de cette association, Acxys Technologies, Alditech et SantéValor, trois sociétés iséroises ayant pour objectif de s'implanter aux Etats-Unis sélectionnées par l'ESC Grenoble, vont se présenter à l'UCLA devant des capitaux-risqueurs et business angels américains les 7 et 8 décembre prochains.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page