Coach’invest s’associe à Axone

pulmo
30 novembre 2001 à 00h00
0
Pour asseoir sa position en région Rhône Alpes, Coach'invest s'associe à Axone, pépinière créée en 1988 par le Sénateur René Trégouët

Accélérant son offre à destination des entrepreneurs, à la fois en terme de services et de présence géographique, Coach'Invest a décidé de s'associer avec des spécialistes de la création d'entreprises qui bénéficient d'une forte notoriété et d'un puissant réseau relationnel au niveau local ou régional.

Ainsi, le mois dernier, l'entreprise entrait au capital de la société Capital & Croissance, implantée en région lyonnaise, et spécialisée dans le conseil aux jeunes entreprises ainsi qu'en levées de fonds.

La convention de partenariat signée aujourd'hui par Thomas LEGRAIN, PDG de Coach'Invest et le Sénateur Trégouët, créateur de la pépinière Axone est une étape supplémentaire pour permettre à Coach'Invest de renforcer sa présence en région Rhône Alpes.

Coach'Invest et Axone souhaitent accompagner ensemble des entreprises à fort potentiel en leur offrant des compétences et des réseaux relationnels plus larges et très complémentaires.
Les deux entreprises vont coordonner un certain nombre de leurs actions, afin de permettre à Coach'Invest d'identifier de telles entreprises en région Rhône Alpes et de les accompagner au sein d'Axone. Au quotidien, Jean-François Prat, PDG de Capital & Croissance, sera le relais de Coach'Invest en région Rhône Alpes. Son entreprise sera elle même hébergée au sein d'Axone.
De son côté, Axone va faire bénéficier les entreprises qu'elle héberge des compétences et des réseaux notamment financiers de Coach'Invest.

« Contrairement aux VC qui se doivent d'avoir une vision internationale du business, les entreprises comme Coach'Invest qui se positionnent en amorçage ne peuvent être performantes que si elles limitent leur champ d'action au niveau régional. Pour dépasser les frontières de la région tout en gardant la proximité nécessaire avec les jeunes entreprises que nous accompagnons, nous devons avoir des relais en province. » explique Thomas Legrain.

Et il ajoute : « Le challenge pour Coach'Invest va consister maintenant à dupliquer ce modèle et à identifier des partenaires dans d'autres régions françaises. Ces partenaires potentiels sont nombreux même si leur identification est souvent ardue et passe au préalable par une communication ciblée en province, indispensable pour faire connaître Coach'Invest. »
Modifié le 18/09/2018 à 14h10
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top