Ingénieurs 2000 fait appel à l’éditeur e-learning Inovae

Par
Le 30 novembre 2001
 0

Le CFAI Ingénieurs 2000 complète ses formations traditionnelles par une formation à distance personnalisée avec le concours de l'éditeur français Inovae.

Le CFAI Ingénieurs 2000 complète ses formations traditionnelles par une formation à distance personnalisée avec le concours de l'éditeur français Inovae.

Le centre de formation Ingénieurs 2000 (ingenieurs2000.asso.fr) a choisi la solution de l'éditeur français Inovae, Inovae Publisher, pour développer et mettre en oeuvre un important programme de formation à distance.

Créée en 2000, la société Inovae soutenue par l'Anvar compte parmi ses clients BNP Paribas, Défense Conseil International, les Laboratoires Lilly, NetOpen et Renault.

Le Centre de formation d'apprentis de l'industrie (CFAI) Ingénieurs 2000, est né en 1991 de la volonté de six grandes entreprises (EDF/GDF, Renault, Schneider, Snecma, 84, Usinor-Sacilor, Valeo), du groupement des industries métallurgiques (GIM), du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) avec l'appui du Conseil Régional d'Ile-de-France.

Basé à Marne-La-Vallée, ce centre forme plus de 200 ingénieurs par an, en informatique, réseaux, électronique, méthodes industrielles, maintenance, génies mécanique et électrique.

Tous ont reçu pendant leurs trois années d'études une formation en alternance par l'apprentissage : 6 mois de cours, 6 mois en entreprise.

L'établissement recrute au niveau Bac+2, mais «l'hétérogénéité des niveaux des élèves peut être préjudiciable au suivi du programme de première année», précise un communiqué.

Ce «décalage» implique une mise à niveau via des tests et des supports pédagogiques spécialisés, ou le soutien d'un tuteur.

"Avec son interface de travail rappelant les logiciels bureautiques standards et une création en total WYSIWYG, sans avoir recours à aucun moment aux lignes de codes HTML, Inovae Publisher est un outil adapté à nos besoins", précise Ludovic COLLIN, Chef du Projet AMI (apprentissage multimédia ingénieurs) Ingénieurs 2000.

Une centaine d'apprentis ont commencé à la rentrée 2001 à utiliser les premiers cours mis à leur disposition. Plus de 160 heures de cours seront en ligne dans les six prochains mois...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top