NetPME.fr, le portail pour les décideurs d’entreprise en version 3

pulmo
27 novembre 2001 à 00h00
0

NetPME.fr, le portail des entreprises au service des décideurs, lance la nouvelle version de son site, accompagné de services payants, et annonce ses prévisions

NetPME.fr, le portail des entreprises au service des décideurs, lance la nouvelle version de son site, accompagné de services payants, et annonce ses prévisions

L'objectif de NetPME.fr développé et hébergé par la société Vinc SA est de couvrir les besoins des PME, PMI et TPE et entreprises individuelles françaises en matière d'informations, de services et d'outils à destination des décideurs.

Les dirigeants et collaborateurs de petites et moyennes structures disposent ainsi, gratuitement et en libre accès, d'un site mis à jour quotidiennement, proposant, dans sa nouvelle version, trois grands espaces : Les services d'informations sur la création et la vie juridique de l'entreprise, la gestion de l'entreprise, la gestion du personnel, les nouvelles technologies et le développement commercial ; Les services de communautés (email gratuit, forums sur la création et le financement de l'entreprise, espaces de discussion sur le droit de travail et les nouvelles technologies ...) et des outils à destination des décideurs (modèles de lettres et de contrats, dossiers sur l'euro et le passage aux 35 h, fiches pratiques, tableaux de bord, agenda fiscal et social, revue de presse professionnelle personnalisée, outils de simulation financière ...).

Par ailleurs, NetPME.fr mettra progressivement en ligne des rubriques à forte valeur ajoutée, « Les Plus de NetPME », accessibles en mode payant, avec paiement à l'acte ou à la durée de consultation : des bases de données sur les conventions collectives et les renseignements commerciaux, des kits destinés au créateur d'entreprise (SARL, SA, EURL), un modèle de business plan et un outil de prévision financière, des articles spécialisés sur les techniques bancaires, le recouvrement de créances ou les procédures collectives ainsi que des packs « contrats » sur la gestion du personnel et les nouvelles technologies....

Les informations devraient être progressivement disponibles via d'autres canaux de diffusion, comme le Minitel dès janvier 2002 ou le WAP.

Plusieurs sources économiques devraient contribuer au chiffre d'affaires de NetPME.fr : la fonction Kiosque (Internet, Minitel) avec possibilité de facturation à la durée, la facturation à l'acte lors de téléchargement en ligne de documents, des prestations de création et d'hébergement de sites web professionnels, que ce soit des sites « vitrines », des sites couplés avec des bases de données ou des sites de commerce électronique avec paiement à la durée ou à l'acte d'achat, et des revenus publicitaires liés essentiellement aux activités de sponsoring d'annonceurs parrainant certaines rubriques ou sous-rubriques de NetPME.fr.

18 mois après don lancement, NetPME.fr compte dégager, par son exploitation propre, pour son premier exercice fiscal clos le 31 décembre 2002 un résultat positif. NetPME.fr table sur le million de pages vues par mois pour 100.000 visiteurs d'ici la mi-2002.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top