Alliance majeure entre Thomson Financial et PR Newswire

pulmo
Par pulmo
Publié le 27 novembre 2001 à 00h00
Financial et PR Newswire forment une alliance unique pour offrir des solutions dans le monde entier pour les entreprises

Thomson Financial, le plus important fournisseur de solutions d'information et de technologie destinées aux milieux financiers mondiaux, et PR Newswire, une des principales sources de nouvelles d'entreprises et de résultats financiers, ont annoncé aujourd'hui une alliance dont le but est de procurer des services complets en matière de relations avec les investisseurs répondant aux besoins de toutes les entreprises du monde entier.

Rappelons que Le groupe de sociétés Thomson Financial procure de l'information et des services consultatifs sur la propriété et l'activité boursière à plus de 4.000 entreprises cotées en bourse et experts financiers dans 45 pays. Sa gamme de services comprend la surveillance du marché, le ciblage d'investisseurs et les services conseils dans le domaine des relations avec les investisseurs, ainsi que la recherche de courtiers, les obligations et les prévisions de résultats sur le réseau First Call.

De son coté, le réseau mondial spécialisé PR Newswire, qui s'appuie sur les fils de presse, Internet, les satellites et les télécopieurs, répond à un besoin mondial croissant en matière de diffusion directe et immédiate, ciblée ou de masse, de communiqués de presse, de photographies, de séquences vidéo et audio de la part de 40 000 organismes du monde entier. La société émet quelque 1.000 communiqués de presse chaque jour, dans plus de 135 pays en quelque 27 langues.

Ensemble, les deux sociétés indiquent, qu'elles mettront au point une gamme de services aidant les entreprises à toucher plus efficacement les investisseurs et les analystes. Ce projet s'appuiera sur des produits de pointe en matière de relations avec les investisseurs et les données des deux entités qui offrent, entre autres, des services d'hébergement de sites Web, de gestion des personnes-ressources et de diffusion de renseignements financiers, afin de satisfaire aux directives sur la divulgation équitable de la Regulation FD.

« L'association de deux figures dominantes du secteur des renseignements financiers, comme Thomson Financial et PR Newswire, représente un réel avantage pour les sociétés ouvertes qui recherchent une solution complète de relations avec les investisseurs", commente Dan Videtto, chef de la direction du groupe d'entreprises Thomson Financial. « Cette offre complète de services constitue véritablement une première dans le secteur des relations avec les investisseurs. Elle s'inscrit parfaitement dans notre mission qui est d'aider les sociétés à réaliser leurs ambitieux objectifs à l'échelle mondiale. »

La première offre résultant de cette entente exclusive est la transmission des diffusions Web d'entreprises de PR Newswire et de Thomson Financial sur le puissant réseau First Call. Il s'agit du plus important service de recherche de courtiers et d'information en temps réel qui touche 800 maisons de courtage et 45 000 ordinateurs dans le monde entier. Les abonnés de First Call profiteront désormais d'annonces de résultats d'entreprises par l'intermédiaire de diffusions Web en continu et en temps réel.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles