Telefact lance EmailFact pour gérer ses factures

22 novembre 2001 à 00h00
0
Le spécialiste du règlement de factures domestiques à distance lance un service gratuit d'alertes par mail pour améliorer la gestion de ses factures

Le site telefact.fr, spécialisé dans la consultation et le règlement de factures domestiques à distance (France Telecom, EDF/ GDF, MACIF...), lance EmailFact,un service gratuit d'alertes par mail permettant à chaque internaute d'améliorer la gestion de ses factures.

Pour utiliser le service, l'internaute se crée préalablement un accès personnel (gratuit). Cette formalité accomplie (saisie des coordonnées d'une 1ère facture à régler, enregistrement d'un login, d'un " mot de passe "), il pourra ensuite être systématiquement averti par mail de l'arrivée d'une prochaine facture.

Une fois prévenu, l'internaute clique sur le lien contenu dans le mail pour être redirigé sur la facture correspondante. Comme de coutume avec les services proposés par Telefact, le paiement s'effectue soit par Carte Bleue soit par Télérèglement.

Paramétrable à volonté, Email Fact propose d'envoyer une alerte par mail à l'Internaute lors de l'arrivée d'une nouvelle facture et/ou à deux jours de la date limite de paiement. Dans le cas des paiements à échéance (prélèvement effectué seulement au moment de la date limite, quelle que soit la date antérieure de l'ordre de paiement) un email notifie également l'Internaute de la réalisation du paiement.

Créée en 1991 par un consortium de grands créanciers et de banques, Telefact est la première société de services à proposer un moyen de paiement original pour régler les factures. La société offre ses services de paiement à distance notamment pour le télépaiement des factures émises par de grands organismes tels que France Telecom, EDF-GDF Services, Générale des Eaux... et propose différents modes de paiements sécurisés : minitel via le 3615/3623 code Telefact, téléphone, système de Banque à Distance et bien sûr via son site Web.

Telefact annonce avoir enregistré 12 millions de consultations et 1,2 million d'actes de paiement pour l'année 2000. Sur le seul secteur " B to C ", les factures payées via les plates-formes de Telefact ont représenté une valeur totale supérieure à 228 millions d'euros (1,5 milliard de francs).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet