La Suisse Assurances choisit les solutions CRM de Coheris

Ariane Beky
22 novembre 2001 à 00h00
0
Une des grandes compagnies d'assurances suisse, "La Suisse Assurances" opte pour les produits et services du spécialiste de la relation client : Coheris.

Coheris, éditeur CRM et e-business, a mis en oeuvre une solution globale (produits et services) de gestion de la relation client pour "La Suisse Assurances", une des grandes compagnies du pays (http://siwww01.lasuisse.ch/).

Dans le cadre de ce projet, l'ensemble des métiers de Coheris sont représentés : édition de logiciels et prestations de services (conseil, conduite de projet, ingénierie, intégration applicative et CTI, formation des utilisateurs).

La Suisse Assurances a retenu Conso+, outil de gestion des centres de contacts clients. Conso+ est adapté au SI de la Suisse Assurances (applicatifs métiers sur AS400 et DB2400).

La compagnie suisse a également choisi AX-Care V3, progiciel de HelpDesk, qui traite l'ensemble des demandes utilisateurs du nouveau SI de l'assureur.

Par ailleurs, l'intégration de la téléphonie (sur plate-forme Alcatel 4400) est en cours.

Waplink V2 portail mobile, générateur d'applications, a été interfacé au helpdesk interne. Les responsables de la Suisse Assurances peuvent accéder via leur GSM à leur messagerie et agenda.

Enfin, la Suisse Assurances s'apprête à migrer vers la nouvelle version d'AX-Doc, AX-Doc V4, un applicatif distribué de gestion documentaire multilingue, 100% Internet et paramétrable, utilisé pour gérer les bases de connaissances inter-départements de la Suisse Assurances regroupées sous l'entité "Athéna".

Mario MURISIER, Responsable IT de la Suisse Assurances, remarque : «Nous avons été séduits par la gamme de produits complémentaires et évolutifs de Coheris.»

Il conclut : «Notre objectif est de mettre en oeuvre rapidement des outils de gestion de la relation client et de knowledge management que nos utilisateurs puissent s'approprier.»
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top