Place de marché : SupplyOn et Volkswagen s'associent

Ariane Beky
21 novembre 2001 à 00h00
0
SupplyOn et Volkswagen s'associent pour harmoniser les échanges d'informations avec les fournisseurs du constructeur automobile allemand.

SupplyOn, place de marché Internet dédiée aux équipementiers automobiles, annonce son partenariat avec le constructeur allemand Volkswagen AG.

En s'associant, SupplyOn et Volkswagen cherchent à définir des standards communs sur Internet via des applications et des interfaces communes.

"À l'heure actuelle, les initiatives Internet au sein de l'industrie automobile sont extrêmement diverses", remarque Michael KLEMM, Président directeur général de SupplyOn.

"L'adhésion à toutes ces initiatives est pratiquement irréalisable, surtout pour les petits et moyens équipementiers, tant d'un point de vue organisationnel que financier", ajoute-t-il.

Pour Francisco Javier GARCIA SANZ, Directeur des achats chez Volkswagen, il s'agit maintenant de "faciliter la participation des fournisseurs aux places de marché électroniques en harmonisant les flux d'informations."

Volkswagen, premier constructeur automobile européen, traite la majorité de ses achats, plus de 50 milliards d'euros, via Internet.

Les principales fonctionnalités de sa propre plate-forme (catalogue en ligne, appels d'offre électroniques, négociations en ligne et gestion des capacités de production) sont disponibles pour toutes les marques du groupe à l'international (VW Group Supply.com).

Installée à Munich, SupplyOn a été fondée durant l'été 2000 par plusieurs entreprises présentes dans l'industrie automobile : Robert Bosch GmbH & Co, Continental, INA Werk Schaeffler, ZF Friedrischshafen et .

Aujourd'hui, des fournisseurs automobiles de plus de 30 pays sont enregistrés comme utilisateurs de SupplyOn.

Plate-forme "équipementier à équipementier", SupplyOn est le complément des plates-formes propriétaires développées par les constructeurs automobiles. Les achats, le marketing, la logistique, le développement, comptent parmi les services proposés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top