Place de marché : SupplyOn et Volkswagen s'associent

01 juin 2018 à 15h36
0
SupplyOn et Volkswagen s'associent pour harmoniser les échanges d'informations avec les fournisseurs du constructeur automobile allemand.

SupplyOn, place de marché Internet dédiée aux équipementiers automobiles, annonce son partenariat avec le constructeur allemand Volkswagen AG.

En s'associant, SupplyOn et Volkswagen cherchent à définir des standards communs sur Internet via des applications et des interfaces communes.

"À l'heure actuelle, les initiatives Internet au sein de l'industrie automobile sont extrêmement diverses", remarque Michael KLEMM, Président directeur général de SupplyOn.

"L'adhésion à toutes ces initiatives est pratiquement irréalisable, surtout pour les petits et moyens équipementiers, tant d'un point de vue organisationnel que financier", ajoute-t-il.

Pour Francisco Javier GARCIA SANZ, Directeur des achats chez Volkswagen, il s'agit maintenant de "faciliter la participation des fournisseurs aux places de marché électroniques en harmonisant les flux d'informations."

Volkswagen, premier constructeur automobile européen, traite la majorité de ses achats, plus de 50 milliards d'euros, via Internet.

Les principales fonctionnalités de sa propre plate-forme (catalogue en ligne, appels d'offre électroniques, négociations en ligne et gestion des capacités de production) sont disponibles pour toutes les marques du groupe à l'international (VW Group Supply.com).

Installée à Munich, SupplyOn a été fondée durant l'été 2000 par plusieurs entreprises présentes dans l'industrie automobile : Robert Bosch GmbH & Co, Continental, INA Werk Schaeffler, ZF Friedrischshafen et .

Aujourd'hui, des fournisseurs automobiles de plus de 30 pays sont enregistrés comme utilisateurs de SupplyOn.

Plate-forme "équipementier à équipementier", SupplyOn est le complément des plates-formes propriétaires développées par les constructeurs automobiles. Les achats, le marketing, la logistique, le développement, comptent parmi les services proposés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Nokia contrôle plus d'un tiers du marché du téléphone mobile
Haut de page