Place de marché : SupplyOn et Volkswagen s'associent

21 novembre 2001 à 00h00
0
SupplyOn et Volkswagen s'associent pour harmoniser les échanges d'informations avec les fournisseurs du constructeur automobile allemand.

SupplyOn, place de marché Internet dédiée aux équipementiers automobiles, annonce son partenariat avec le constructeur allemand Volkswagen AG.

En s'associant, SupplyOn et Volkswagen cherchent à définir des standards communs sur Internet via des applications et des interfaces communes.

"À l'heure actuelle, les initiatives Internet au sein de l'industrie automobile sont extrêmement diverses", remarque Michael KLEMM, Président directeur général de SupplyOn.

"L'adhésion à toutes ces initiatives est pratiquement irréalisable, surtout pour les petits et moyens équipementiers, tant d'un point de vue organisationnel que financier", ajoute-t-il.

Pour Francisco Javier GARCIA SANZ, Directeur des achats chez Volkswagen, il s'agit maintenant de "faciliter la participation des fournisseurs aux places de marché électroniques en harmonisant les flux d'informations."

Volkswagen, premier constructeur automobile européen, traite la majorité de ses achats, plus de 50 milliards d'euros, via Internet.

Les principales fonctionnalités de sa propre plate-forme (catalogue en ligne, appels d'offre électroniques, négociations en ligne et gestion des capacités de production) sont disponibles pour toutes les marques du groupe à l'international (VW Group Supply.com).

Installée à Munich, SupplyOn a été fondée durant l'été 2000 par plusieurs entreprises présentes dans l'industrie automobile : Robert Bosch GmbH & Co, Continental, INA Werk Schaeffler, ZF Friedrischshafen et .

Aujourd'hui, des fournisseurs automobiles de plus de 30 pays sont enregistrés comme utilisateurs de SupplyOn.

Plate-forme "équipementier à équipementier", SupplyOn est le complément des plates-formes propriétaires développées par les constructeurs automobiles. Les achats, le marketing, la logistique, le développement, comptent parmi les services proposés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Invasion : votre chronique SF livre un dernier carré héroïque !
Nintendo Indie World : le résumé des annonces
Sites 5G ouverts : Orange et Free toujours très en avance sur leurs concurrents
Paper Mario: The Origami King sur Nintendo Switch voit son prix chuter !
Les meilleures batteries externes pour éviter le coup de la panne
Surveillez votre ligne avec la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 à prix cassé
Comparatif des meilleures batteries externes (2021)
Amazon Music Unlimited : profitez de 3 mois gratuit pour découvrir le service de streaming Amazon
Bouygues Telecom et H4D dévoilent une cabine de télémédecine connectée en 5G
Huawei va investir un milliard dans les voitures électriques et autonomes
Haut de page