Nokia dévoile le 7650, un médiaphone compact à écran couleurs

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 novembre 2001 à 00h00
Selon un magazine suédois, Nokia devrait dévoiler cette semaine le 7650, un nouveau médiaphone compact à écran couleurs

Selon le webzine suédois MaxiMobile, le constructeur finlandais Nokia devrait dévoiler en début de semaine, à l'occasion d'une conférence en espagne, un nouveau modèle de téléphone mobile compact à écran couleur.

Baptisé 7650, ce médiaphone semblerait disposer de la plate-forme logicielle Symbian v6.1, d'un grand écran couleurs (176*208 pixels) et d'un mini joystick. Compact mais visiblement un peu épais, le 7650 dissimule un clavier numérique coulissant derrière son écran.

Autre grande nouveauté, l'apparition d'une mini camera permettant de prendre des photos et de les envoyer par e-mail ou par MMS.

Selon des informations qui restent à confirmer par Nokia, le 7650 devrait disposer des technologies GPRS, Bluetooth, MMS, MIDP Java et d'un navigateur WAP 2.0

Attendu aux alentours du mois de Mars 2002, le 7650 devrait se situer dans la fourchette haute en matière tarifaire (600 à 700€).

Quelque peu éclipsé depuis 3 mois par Ericsson avec ses téléphones T39 (GPRS, Bluetooth) et surtout T68 (Ecran couleurs, GPRS, MMS, Bluetooth), Nokia pourrait donc reprendre la tête dans la course à l'innovation que se jouent les constructeurs, à quelques mois du lancement officiel de l'UMTS en Europe.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles