La banque en ligne de la Société Générale progresse fortement

Par pulmo
le 15 novembre 2001 à 00h00
0

La Société Générale dresse un bilan positif de l’activité sur ses canaux à distance (serveurs vocaux, Internet, minitel, messages d’alertes sur mobiles...)

La Société Générale dresse un bilan positif de l'activité sur ses canaux à distance (serveurs vocaux, Internet, minitel, messages d'alertes sur mobiles...)

Les sites Logitel Net (societegenerale.fr) et Credit-du-nord.fr comptabilisent 469.418 utilisateurs au 30 septembre 2001, soit une progression d'environ 108 % en un an, dont 402.552 utilisateurs pour
Logitel Net et 66.866 pour Credit-du-nord.fr.

Le nombre de connexions cumulées depuis le 1er janvier 2001 s'élève à près de 16 millions, contre 6,5 millions fin septembre 2000, dont 13.223.359 connexions pour Logitel Net et 2.401.345 pour Credit-du-nord.fr.

La banque de détail sous la seule enseigne Société Générale comptabilise fin septembre, sur l'ensemble des canaux à distance (serveurs vocaux, plates-formes de téléconseillers, Internet, minitel, messages d'alertes sur téléphones portables, télévision interactive et WAP), 68 millions de contacts clients depuis le 1er janvier 2001, soit une hausse de 33 % par rapport aux neuf premiers mois de 2000.

Le service de messages d'alertes (SMS) sur téléphones portables de la Société Générale, Messalia, totalise 218.600 abonnés fin septembre 2001, contre 65.100 fin septembre 2000, et 13 millions de messages envoyés.

Le nombre de contacts avec les clients de la Société Générale via des services de banque par téléphone s'élève au total à 40,2 millions depuis le 1er janvier 2001.

Par ailleurs, la Société Générale a lancé le 15 octobre dernier une nouvelle version de son site Internet pour les particuliers, accessible par http://www.particuliers.societegenerale.fr. Son offre Internet dédié aux particuliers s'articule désormais autour de deux axes : Logitel Net, service transactionnel gratuit réservé aux abonnés pour la consultation de leurs comptes et la gestion de leurs opérations bancaires, et le catalogue, accessible à tout internaute, client ou prospect.

Ce site s'enrichit de multiples innovations comme des fiches Info-Conseil thématique sur les prêts, les placements, la Bourse, les SICAV et FCP, des simulations sur l'épargne, les prêts personnels et les prêts immobiliers ainsi que des présentations interactives mettant en valeur les principes
de certains produits.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
WWDC 2019 : Apple donnera sa keynote le lundi 3 juin
La page de résultats de recherche Google va faire peau neuve !
Samsung : le nouveau module photo au zoom 5x entre en production
Le RGPD a 1 an, l'heure de dresser un premier bilan
scroll top