Clarins choisit la solution de CRM Pivotal eRelationship

0
Le Groupe Clarins choisit l'application de gestion de la relation client Pivotal eRelationship pour uniformiser ses activités marketing en Europe.

Clarins, groupe international spécialisé dans les produits cosmétiques et la parfumerie, opte pour le logiciel eRelationship du fournisseur de solutions CRM, Pivotal.

La solution eRelationship est déployée en interne à l'attention des équipes marketing européennes de Clarins. De son côté, l'éditeur canadien assure la formation et le transfert des connaissances.

Avant d'investir dans une solution de CRM, Clarins a testé différents outils afin que ses équipes analysent leurs fonctionnalités, ergonomie, et paramétrage.

Finalement l'industriel a choisi Pivotal eRelationship. Son intégration au système existant de Clarins a débuté mi-septembre, et la solution sera utilisable dans son intégralité le mois prochain.

Les départements marketing de Clarins à travers le monde vont dorénavant avoir la possibilité de gérer et de centraliser les demandes de leurs clients quel que soit le moyen de communication utilisé (téléphone, fax, e-mail, courrier postal).

"Clarins veut assurer une collaboration professionnelle efficace entre ses différentes filiales européennes. La solution de Pivotal va permettre au Groupe d'homogénéiser ses processus et de proposer un service en adéquation avec les attentes de ses clients en Europe", remarque François BOITEUX Directeur Organisation & Systèmes chez Clarins.

Société familiale française, Clarins atteint une dimension internationale au début des années 1970, puis ouvre une filiale aux Etats Unis en janvier 1981.

Aujourd'hui, le Groupe Clarins compte 18 filiales de distribution à travers 150 pays, avec un effectif d'environ 4 700 personnes au 31 décembre 2000 et un chiffre d'affaires de 5.45 milliards de francs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vodafone en super forme !
Interopérabilité : Sony s’associe à AOL et Nokia
BNP Paribas lance deux options d’assurance contre les fraudes sur le Net
1X : la téléphonie mobile selon l’opérateur KDDI
Urban Safari s’allie à MobileWay pour un encadrement virtuel via SMS
Vodafone en super forme !
Interopérabilité : Sony s’associe à AOL et Nokia
BNP Paribas lance deux options d’assurance contre les fraudes sur le Net
1X : la téléphonie mobile selon l’opérateur KDDI
G.Mate dévoile son YOPY
Haut de page