Travelprice communique à grande echelle malgré un marché difficile

pulmo
09 novembre 2001 à 00h00
0
En dépit de la crise que traverse le secteur du voyage en ligne suite aux attentats, Travelprice lance une campagne médiatique d'envergure

Deux mois après les attentats terroristes du 11 septembre, responsable d'une sérieuse crise du secteur de l'e-tourisme, TravelPrice, agence de voyage en ligne, reprend du poil de la bête et lance une campagne de communication de grande ampleur.

Les propos se veulent rassurants et les message sont placés sous le signe du plaisir et du bonheur.

La campagne est composée de plusieurs visuels déclinant des offres « produits ». Ces offres de séjours s'adressent à tous types de publics : les jeunes (Serre-Chevalier et la Tunisie), les familles (Martinique) et les seniors (thalassothérapie), et sont accompagnées de quatre offres de vols secs (Barcelone, Lisbonne, Madrid, et Malaga). Elle sera visible sur le réseau RATP (3800 affiches dans le métro)

En radio, Travelprice lance un plan media sur 11 stations (NRJ, Chérie FM, Rire et Chansons, Nostalgie, RFM, Fun Radio, Skyrock, Ouï FM, RTL2, Voltage et Nova) du 7 au 21 novembre.

Et pour accroître encore sa visibilité à la veille des fêtes de fin de fin d'année, Travelprice multiplie les partenariats. Ainsi, le voyagiste sera le partenaire privilégié de Mc Donald's pour leur grande opération évènementielle « Euromonopoly», ce qui lui assure une présence dans plus de 950 restaurants, sur 10 millions de gameboards, 17 millions de sets plateaux, ainsi que lors des spots TV, touchant potentiellement plus de 33 millions de clients.

Coté télévision, après l'émission « Union libre » présentée par Christine Bravo, Travelprice devient le partenaire d'un concept anglais décliné prochainement sur France 2, « Le bon numéro ». Ce jeu propose aux candidats de répondre à des questions sur l'univers du voyage et permet au finaliste de remporter un voyage d'une valeur de plus en plus importante tout au long de l'émission.

Enfin, Travelprice devient également partenaire du jeu d'Alain Chabat « Burger Quizz », diffusé quotidiennement sur Canal plus.

Roland Coutas, Président de Travelprice explique : « à travers notre nouvelle campagne de communication, nous souhaitons rassurer le grand public et dynamiser notre secteur en donnant aux gens l'envie de voyager. Notre communication se place sous le signe du plaisir et cible tous types de publics. Les vacances de Noël représentent traditionnellement une période d'activité importante pour le secteur du tourisme, et en particulier le tourisme en ligne.»

La forte présence médiatique de Travelprice aura-t-elle raison de la psychose collective qui touche le secteur du tourisme ? L'avenir le dira...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
scroll top