E-learning : Pearson Education choisit la technologie Wimba

Par
Le 08 novembre 2001
 0

Avec Wimba, Longman English Success du groupe Pearson Education veut donner une nouvelle dimension à l'apprentissage des langues via Internet.

Avec Wimba, Longman English Success du groupe Pearson Education veut donner une nouvelle dimension à l'apprentissage des langues via Internet.

La société Wimba, qui détient un brevet de technologie vocale de streaming bidirectionnel pour le web, a été retenue par Longman English Success une division de Pearson Education.

Longman English Success (EnglishSuccess.com) propose des cours en ligne d'apprentissage de l'anglais, la préparation d'examens et l'évaluation du niveau de connaissance pour les adultes.

Longman English Success s'est adressée à Wimba pour le développement de la partie audio de son offre e-learning.

Spécialiste des ''voice management servers'', Wimba propose un système interactif qui supprime les contraintes de temps et d'espace, et permet de personnaliser l'enseignement en fonction des progrès de l'élève.

Wimba a développé sous Java une solution ''Audio Response'' basée sur les technologies d'écoute et d'enregistrement audio qui s'intègre dans l'environnement HTML de Longman English Success.

''La technologie audio de Wimba, permet aux professeurs de corriger et de répondre aux exercices de prise de parole et de prononciation des étudiants'', précise Jack CHOROWSKY Vice président et Directeur général de Longman English Success.

Les fonctionnalités de base de cette solution regroupent : l'écoute d'un message préalablement enregistré, l'enregistrement de la réponse, la transmission d'un message sur un serveur au formateur.

Celui-ci accède à un fichier audio et peut enregistrer ses corrections puis les envoyer à l'élève. Il est également possible de transmettre du texte associé à de la voix (lecture d'un texte, exercices de vocabulaire, etc.)

''La solution de Wimba est un complément adapté à notre programme d'études en ligne. Elle offre aux professeurs un outil de communication efficace pour simuler l'enseignement traditionnel tel qu'il est donné dans une classe d'école'', conclut Jack CHOROWSKY.

Vive le streaming ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top