La Gironde accueille les Rencontres européennes du multimédia

01 juin 2018 à 15h36
0
Les Rencontres européennes du multimédia citoyen et solidaire se déroulent du 8 au 10/11 au Haillan près de Bordeaux (33).

Les Rencontres européennes du multimédia, de l'Internet citoyen et solidaire (REMICS) ont lieu au Haillan en Gironde près de bordeaux.

Durant trois jours, du 8 au 10 novembre, le multimédia citoyen et non marchand va être au centre de ces Rencontres mises en place par des ONG.

''Les nouvelles technologies ne se résument pas au secteur marchand tourné vers la consommation pure'', a rappelé Gérald ELBAZE, un des organisateurs de ces journées, interrogé par l'AFP.

''Le but est d'échanger les savoirs et les compétences pour faire du multimédia et d'Internet des outils d'intégration sociale'', a-t-il ajouté

De l'aménagement du territoire aux nouveaux modes de gouvernance, plusieurs tables rondes sont prévues dans le cadre de ces Rencontres.

250 acteurs du multimédia venus de tout le territoire et de plusieurs pays européens vont échanger leurs points de vue sur la solidarité, la citoyenneté et le militantisme.

Les thèmes concernant la création artistique, le développement local et l'économie alternative seront également abordés.

Sont attendus aux REMICS : des fournisseurs d'accès associatifs, des animateurs de points d'accès public à Internet, des initiateurs de projets à vocation citoyenne, des groupes de réflexion sur les enjeux politiques des TIC.

Leur objectif commun : ''mettre les outils au service de la transformation sociale.''

Un site Internet a été mis en ligne pour présenter ces rencontres : www.i3c-asso.org.

''I3C'' fait référence à un Internet ''créatif, coopératif et citoyen''. I3C n'est pas non plus sans rappeler le sigle ''W3C'' du World Wide Web Consortium, organisme international de standardisation du Net...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Les terminaux UMTS japonais encore perfectibles
Haut de page