Comverse présente une solution de communication unifiée pour TVi

Par
Le 07 novembre 2001
 0

Comverse lance la plate-forme iTVGate de communication unifiée pour opérateurs de télévision interactive.

Comverse lance la plate-forme iTVGate de communication unifiée pour opérateurs de télévision interactive.

La convergence PC / Télévision avance à grands pas. Comverse, division de Comverse Technology, Inc., l'un des leaders de services réseau, lance la plate-forme iTVGate de communication unifiée pour opérateurs de télévision interactive.

Destinés aux opérateurs satellitaires, aux cablo-operateurs et aux fournisseurs d'accès numérique hertzien, cette solution comprend :
- La messagerie unifiee sur la television,
- La TV-SMS (messages courts),
- La messagerie instantanée,
- Les informations issues d'Internet, et
- Les services de telephonie iTV.

« Dès son apparition, la messagerie est devenue une fonction essentielle de l'ordinateur individuel et du téléphone cellulaire. D'une certaine façon, la plate-forme iTV renoue avec le passe en appliquant ce type de services au téléviseur. » déclare Zeev Bregman, Chief Executive Officer de Comverse.

En parallèle à ce lancement, ComVerse annonce sa participation au forum (Speech Application Language Tags) aux cotés de 42, Intel, Microsoft, Philips et SpeechWorks.

Ces fournisseurs de technologies de premier plan s'associent pour finaliser le developpement d'un standard, independant de toute plate-forme et dont la mise en oeuvre sera libre de droits, pour offrir un accès multimodal et par téléphone à tous types d'informations et d'applications ainsi qu'aux services de type Web à partir d'un ordinateur, d'un téléphone ou d'un assistant personnel.

Popularisé par Jean-Marie MESSIER pour son portail Vizzavi, le multi-accès n'a donc pas fini d'inspirer les industriels de la NetEconomie. Reste à savoir si les internautes, les mobinautes ou les futurs "telenautes" réclameront en masse de telles applications.
Modifié le 18/09/2018 à 14h09

Les dernières actualités

scroll top