Les clients de Mediapps peuvent mesurer l’efficacité de NetPortal

Par
Le 06 novembre 2001
 0

Mediapps propose à ses clients et prospects d'évaluer gratuitement le retour sur Investissement (ROI) de leur portail d'entreprise.

Mediapps propose à ses clients et prospects d'évaluer gratuitement le retour sur Investissement (ROI) de leur portail d'entreprise.

Mediapps, spécialiste européen du portail d'entreprise, propose gratuitement à ses clients un diagnostic sur la fréquentation des sources externes par utilisateur de leur site, et ce jusqu'à la fin décembre 2001.

Mediapps se veut à la fois un ''infomédiaire'' et un éditeur de logiciel avec Net.Portal, un générateur de sites Internet ou intranet qui agrège différentes sources d'informations.

L'agrégateur de contenus met à disposition des entreprises ''plusieurs milliers'' de sources d'informations, gratuites ou payantes, qui peuvent être proposées sous forme de bouquets thématiques prêts à l'emploi.

Ces informations sont accessibles directement via Mediapps.net, un extranet destiné à enrichir et à personnaliser le portail intranet, extranet ou internet de ces entreprises.

''En proposant une évaluation gratuite à ses clients et prospects, Mediapps leur donne la possibilité de mesurer rapidement leur retour sur investissement et de juger de l'efficacité de Net.Portal'', précise Didier KRAINC, Directeur de la division contenu chez Mediapps.

L'audit proposé par Mediapps se base sur le trafic des différentes sources externes auxquelles les utilisateurs sont abonnés. Les informations recueillies concernent : le profil de chaque utilisateur, le nombre d'abonnements actifs, le taux de fréquentation.

L'administrateur du portail concerné peut ainsi réguler les demandes d'abonnement aux sources payantes inutilisées ou redondantes, via l'extranet Mediapps.net.

''Toute entreprise, quel que soit son secteur d'activité, sa taille ou son stade de développement, achète des contenus externes : de l'abonnement presse, des fils d'information jusqu'à des accès à des services online.'', explique Didier KRAINC.

Il conclut : 'Le coût global de ces multiples contenus représente un investissement conséquent. Il est donc nécessaire de pouvoir en mesurer la valeur et le retour sur investissement.''
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top