Hi-Media place de la publicité dans les jeux en 3D sur Internet

pulmo
05 novembre 2001 à 00h00
0
La régie européenne Hi-media inaugure le premier jeu en 3D sur JeuxVideo.com entièrement aux couleurs de la marque Orange.

Une innovation en matière de publicité sur la toile ? Hi-Media, troisième régie publicitaire online en Europe, lance une campagne inédite en France utilisant le jeu en ligne comme support publicitaire ponctuel. Cette opération est mise en place sur JeuxVideo.com au profit de la marque Orange et ce, jusqu'au 15 novembre.

Concrètement, « Orange Boardercross » consiste en une descente en snowboard dont les abords et la piste sont parsemés d'emplacements publicitaires dédiés à Orange. Avant chaque partie, dont la durée varie entre 30 secondes et 1 minute, une vidéo de 20 secondes du sponsor est diffusée en streaming.

La régie explique que ce nouveau type de campagne fait suite à la signature d'un contrat de régie publicitaire avec le studio SAVOIRfair, spécialiste dans la réalisation de « casual games » en 3D. Cette société utilise des technologies permettant de développer très rapidement de nouveaux jeux d'une qualité équivalente à un jeu CD-ROM.

Ce partenariat va permettre à Hi-Media de proposer aux annonceurs de nouvelles campagnes originales, différencientes grâce à des jeux clefs en main, totalement paramétrables et avec l'intégration de leurs marques et produits dans le scénario du jeu.

Face à la crise du secteur, la stratégie de Hi-media consistant à multiplier les alliances pour proposer de nouveaux formats, comme le supersticiel (Net-Mercial), l'e-mail et le bandeau téléphoniques (Linkeo), les bannières audiovisuelles (ViewOnTV) ou encore l'e-mail audiovisuel (Talkway), pourrait relancer l'attrait de la publicité sur la toile en offrant aux annonceurs une visibilité accrue.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
scroll top