Accord d'interopérabilité entre Nokia, Ericsson et Motorola pour le MMS

Jérôme Bouteiller
02 novembre 2001 à 00h00
0
Les 3 équipementiers Nokia, Ericsson et annoncent un accord d'opérabilité pour la technologie MMS de mini message multimédias

Le "Push mobile" franchit une nouvelle étape. Les 3 équipementiers Nokia, Ericsson et Motorola, leader sur le marché de la téléphonie mobile, annoncent un accord d'opérabilité pour la technologie MMS de mini message multimédias.

Surpris par le succès du SMS, un format d'échange de mini messages plébiscité par les mobinautes, les équipementiers cherchent donc à élargir le marché en proposant avec le MMS le support des fichiers audiovisuels. Mini clips vidéos, bandes annonces de films, dessins animés, photos, musique : les opérateurs disposent avec le MMS d'un canal de diffusion de produits à valeur ajoutée autrement plus intéressant que le SMS ou son cousin l'EMS.

“Tout comme le reste de l'industrie du téléphone, Nokia estime que le MMS connaitra le même succès massif que le SMS et qu'il deviendra un service pour un marché de masse, dès le début 2002. L'interopérabilité est une étape naturelle de notre développement et nous nous engageons à prendre les mesures nécessaires pour rendre cette technologie aisément accessibles aux consommateurs" indique Janne Jormalainen, Vice President, Product Marketing, Nokia Mobile Phones.

Standard ouvert, la technologie MMS a été approuvée par le 3GPP, le WAP Forum et d'autres industriels comme Sony ou encore Siemens. Pour le moment, seul le T68 Ericsson supporte cette technologie.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Comparatif des meilleures enceintes connectées (2021)
Apple envisagerait de lancer une plateforme payante de podcasts
Les prix des téléviseurs Neo QLED de Samsung sont sortis
Des taxis volants en phase de test à l'aérodrome de Pontoise
Dead Cells : le jeu gratuit sur Nintendo Switch pendant une durée limitée
Haut de page