🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Accord d'interopérabilité entre Nokia, Ericsson et Motorola pour le MMS

02 novembre 2001 à 00h00
0
Les 3 équipementiers Nokia, Ericsson et annoncent un accord d'opérabilité pour la technologie MMS de mini message multimédias

Le "Push mobile" franchit une nouvelle étape. Les 3 équipementiers Nokia, Ericsson et Motorola, leader sur le marché de la téléphonie mobile, annoncent un accord d'opérabilité pour la technologie MMS de mini message multimédias.

Surpris par le succès du SMS, un format d'échange de mini messages plébiscité par les mobinautes, les équipementiers cherchent donc à élargir le marché en proposant avec le MMS le support des fichiers audiovisuels. Mini clips vidéos, bandes annonces de films, dessins animés, photos, musique : les opérateurs disposent avec le MMS d'un canal de diffusion de produits à valeur ajoutée autrement plus intéressant que le SMS ou son cousin l'EMS.

“Tout comme le reste de l'industrie du téléphone, Nokia estime que le MMS connaitra le même succès massif que le SMS et qu'il deviendra un service pour un marché de masse, dès le début 2002. L'interopérabilité est une étape naturelle de notre développement et nous nous engageons à prendre les mesures nécessaires pour rendre cette technologie aisément accessibles aux consommateurs" indique Janne Jormalainen, Vice President, Product Marketing, Nokia Mobile Phones.

Standard ouvert, la technologie MMS a été approuvée par le 3GPP, le WAP Forum et d'autres industriels comme Sony ou encore Siemens. Pour le moment, seul le T68 Ericsson supporte cette technologie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet