NetRatings avale Jupiter Media Metrix

pulmo
26 octobre 2001 à 00h00
0
Dans la mesure d'audience, le cabinet d'études NetRatings rachète son concurrent américain Jupiter Media Metrix pour un montant de 71,2 millions de dollars

Le cabinet d'études NetRatings, contrôlé par l'éditeur néerlandais VNU, et spécialisé dans les mesures d'audience sur internet, vient de procéder au rachat de son concurrent américain Jupiter Media Metrix.

Le rachat pour un montant de 71,2 millions de dollars équivaut à une prime de 200% par rapport à la valorisation boursière actuelle de Jupiter Media Metrix, groupe qui résultait déjà de la fusion entre les deux américains Jupiter Communications et Media Metrix il y a 16 mois.

Les actionnaires de Jupiter Media Metrix auront le choix entre l'acquisition de 0.1490 titre NetRatings ou de 1,95 dollar pour chaque action détenue.

En même temps, NetRatings a également décidé de racheter les 80,1% qu'il ne détenait pas encore dans la société de mesure d'audience ACNielsen eRatings.com, pour environ 16,4 millions de dollars.

Grâce à cet accord, NetRatings fait plus que doubler son portefeuille de clients, au moment où les cabinets d'études sont durement touchés par la crise économique.

Ce rachat montre ainsi que la concentration touche tous les secteurs, et notamment celui des études, à un moment où les entreprises réclament une harmonisation des mesures d'audience sur internet, dominées jusqu'ici par NetRatings et Jupiter Media Metrix.

Mais si cette fusion va permettre de créer un leader mondial et de clarifier les résultats pour les professionnels, elle devrait en revanche accroître les difficultés des autres acteurs présents sur le marché de la mesure d'audience en ligne et notamment le français NetValue, qui vient d'afficher une perte de 12,26 millions d'euros pour le dernier semestre...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Des fans de l’excellent Portal 2 lui développent une campagne plutôt prometteuse
Test de Thrustmaster eSwap X Pro Controller : la Rolls des manettes filaires
RED, Free, B&You, Sosh : quelle est la meilleure promo forfait mobile en attendant les Soldes ?
PS5 : Vous pouvez désormais personnaliser la manette DualSense, contre 9,99$
Bonus éco, réparabilité, qualité de l'air, plastique, bornes de recharge : retour sur ce qui a changé au 1er janvier 2021
Un hacker accède au dispositif d'un sextoy connecté et demande une rançon à son utilisateur
Wing Commander I, II et III : quand jeu d'action et PC faisaient déjà bon ménage
CES 2021 : Sony VISION-S, le concept-car, tout en écran du constructeur Japonais se montre
En 2020, plus de 2 milliards de tweets ont traité du jeu vidéo, soit une hausse de 75 % en un an
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Haut de page