🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

CultiNet, l’achat groupé pour les agriculteurs

01 juin 2018 à 15h36
0
Différents professionnels du monde agricole annoncent la naissance d'un site d'achat groupé dédié spécialement aux agriculteurs : culti.net.

Société créée par des professionnels du monde agricole, CultiNet, implantée à Aix en Province, propose aux agriculteurs souhaitant acheter un produit de grouper leurs commandes afin de payer moins cher.

Par ailleurs, selon la société, les agriculteurs s'approvisionnent auprès de distributeurs comme des coopératives ou des négociants qui leurs proposent un service de proximité et des produits. Le prix de vente tient compte du service et du produit. Mais certains agriculteurs estiment qu'ils peuvent se passer du service pour obtenir de meilleurs prix de vente.

Ce marché représenterait la somme de 3 milliards d'euros d'après la société.

En phase de démarrage, CultiNet permet, pour l'instant, de réaliser des achats en ligne sur quelques produits choisis pour leur rapport qualité/prix et des informations concernant le monde agricole.

La société veut être en mesure de proposer tous les produits que les agriculteurs utilisent. Néanmoins, une priorité sera donnée aux produits phytopharmaceutiques et aux semences, car il s'agit du principal poste d'achats constaté chez les agriculteurs.

Ces derniers ont la possibilité de régler leurs achats par 4 moyens de paiement différents : carte bancaire (Visa, MasterCard), chèque bancaire, virement bancaire ou prélèvement bancaire en effectuant leur choix au moment de la validation de la commande.

CultiNet indique tabler sur un chiffre d'affaires en 2002 de 2 millions d'euros et espère atteindre 30 millions d'euros en 2005.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Les terminaux UMTS japonais encore perfectibles
Haut de page