Karavel.com reprend Promovacances.com

Par pulmo
le 24 octobre 2001 à 00h00
0

La jeune agence de voyage en ligne lancée par l’ex PDG d’Air France reprend Promovacances.com, en proie à de sérieuses difficultés aggravées par les attentats

La jeune agence de voyage en ligne lancée par l'ex PDG d'Air France reprend Promovacances.com, en proie à de sérieuses difficultés aggravées par les attentats

Le pionnier du voyage Promovacances.com, en redressement judiciaire depuis quelques semaines, vient d'être repris par la jeune agence de voyages en ligne Karavel.com, après autorisation du Tribunal de commerce de Paris.

Le site en difficulté explique que "la morosité du secteur du tourisme aggravée par les événements du 11 septembre dernier a lourdement affecté les résultats financiers de Promovacances.com du fait de son importante activité de production de voyages".

Denys Chalumeau, le pdg de l'éditeur de sites internet Poliris, qui gérait notamment Promovacances.com, n'a pas donné de détail sur le montage financier de la transaction mais il a toutefois précisé que le prix de vente était symbolique et que Karavel.com reprenait la dette de Promovacances. La perte nette prévisionnelle pour le voyagiste est de 6,10 millions d'euros (40 MF) cette année, contre 5,34 millions d'euros (35 MF) en 2000.

La société Karavel, dont le site a été lancé au mois de mai 2001 par Christian Blanc, l'ancien patron d'Air France et actuel patron de Merrill Lynch France, compte parmi ses actionnaires la Société générale et Sabre, spécialiste américain de la réservation et de la vente de billets d'avion.

Cette reprise va «permettre la continuité de l'activité de Promovacances et d'assurer les départs des clients».
Un plan social accompagnant la restructuration sera mis en place dans les semaines à venir. Promovacances employait une centaine de personnes.

Karavel.com compte désormais « s'imposer comme l'un des principaux leaders du secteur du e-tourisme en France » en misant sur les complémentarités des deux agences de voyages.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top