Le portail Service-public.fr célèbre son 1er anniversaire

01 juin 2018 à 15h36
0
Le portail de l'administration française, www.service-public.fr, a enregistré 4,5 millions de visites depuis son lancement il y a un an.

Inauguré le 23 octobre 2000 par Michel SAPIN, ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, le portail de l'administration française, www.service-public.fr, fête son premier anniversaire.

Le site interministériel, "outil incontournable d'accès à l'information publique", a enregistré en une année 4,5 millions de visites.

Sorte de guichet unique du web public, le portail donne accès à 6 900 sites publics français et étrangers. 2 700 fiches pratiques, 1 600 questions-réponses, 1 100 formulaires administratifs téléchargeables et 78 téléservices sont mis à disposition de l'internaute.

Créée en août 2001, la rubrique "téléservices" présente 32 démarches nationales et 46 télé-services locaux à destination des particuliers et des professionnels (prestations familiales, déclaration de revenus, extrait de casier judiciaire, etc.)

Par ailleurs, une nouvelle rubrique regroupe un ensemble d'adresses utiles.

Service-public.fr se décline désormais au niveau local, avec le soutien de la Documentation française. L'institution conduit une expérience, fondée sur XML, de diffusion et d'intégration des informations pratiques du portail vers les sites web locaux.

Une vingtaine de sites pilotes (mairies, conseils généraux, préfectures) participent au projet en cours.

Un communiqué émanant des services du ministère de la fonction publique signale qu'une importante campagne de communication débutera fin janvier "pour mieux faire connaître" service-public.fr.

Enfin, le CIRE (Comité interministériel pour la réforme de l'Etat), qui a été repoussé au 15 novembre au lieu du 10 octobre 2001 en raison de la conjoncture internationale, sera consacré à la deuxième étape de l'administration électronique.

Les propositions publiées dans le rapport CARCENAC "pour une administration électronique citoyenne", seront-elles concrétisées ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Nokia maintient le cap
Haut de page