Panel On The Web propose de nouveaux outils de mesure de l’e-pub

pulmo
23 octobre 2001 à 00h00
0

La société lance de nouveaux outils dédiés à l'optimisation et à la mesure de l'impact des communications publicitaires online enrichissant sa gamme AD*TESTING

La société lance de nouveaux outils dédiés à l'optimisation et à la mesure de l'impact des communications publicitaires online enrichissant sa gamme AD*TESTING

A l'occasion des Conférences organisées dans le cadre du Salon Web Commerce, la société Panel On The Web a présenté devant un public d'acteurs de la publicité en ligne (annonceurs, agences de communication, régies et centrales d'achat d'espaces, etc.), l'ensemble de ses outils de pré-tests et de post-tests publicitaires en ligne dans le cadre de sa méthodologie générale AD*TESTING (qui s'appuie sur les travaux scientifiques récents menés par un Comité Scientifique réunissant à la fois des universitaires et des praticiens des études de marchés).

Avec pour but d'adapter aux spécificités de l'Internet les modèles et les démarches d'études pratiquées pour les autres médias, l'agence propose donc quatre nouveaux outils :

AD*MAILING est un outil de mesure de l'efficacité et de l'impact des listes de diffusion sponsorisées proposé aux annonceurs et aux gestionnaires de listes de diffusion en ligne. Cet outil permet pour un budget optimisé de tester en une seule collecte de données la qualité de la liste et l'impact de l'encart publicitaire inséré.

AD*CLICK-OFF et AD*CLICK-ON forment les deux composantes du test de « Surface Testing » : préalablement à la diffusion de la campagne en ligne, la régie publicitaire réserve en ligne un nombre d'impressions permettant de collecter à l'aide d'un questionnaire comprenant 3 questions une information sur la motivation à cliquer de l'Internaute ou sur son frein à poursuivre la navigation en cas de fermeture prématuré du site cliqué. Le test permet donc de mesurer avant diffusion de sa campagne le comportement prévisible de la cible exposé et sa réaction prévisible au thème de la campagne.

DATA*LIGHTING est issu d'un constat : les régies publicitaires disposent d'un grand nombre de données non exploitées accessibles depuis les serveurs publicitaires. Ces données historiques si elles sont exploitées sont d'une grande richesse pour l'optimisation des futures campagnes.
Ainsi, une procédure de codification et de traitements statistiques appropriés des informations permet aujourd'hui de modéliser les facteurs contributifs du taux de clics et d'orienter donc les acteurs de la publicité en ligne vers les meilleurs choix en termes de création, de supports, de formats, de sites
ou d'emplacement sur un site. Cette approche est directement issue des travaux de recherche menés par Philippe JOURDAN, le dirigeant de Panel On The Web, avec plusieurs universitaires américains de renom.

CAMPAIGN*TESTING représente une approche globale de la mesure de l'impact de campagnes publicitaires multi-supports utilisant les ressources de l'interrogation offline et online (grâce au partenariat conclue par la société avec l'Institut de Terrain Catherine Delannoy et Associés). Alors qu'Internet est de plus en plus utilisé comme un support complémentaire d'autres médias dans le cadre de campagnes complexes, l'outil accompagne cette évolution en intégrant les apports de chaque support à la construction de l'efficacité des messages publicitaires.

Philippe JOURDAN, le PDG de Panel On the Web déclare : « Nous sommes conscients des enjeux qui attendent les acteurs de la publicité en ligne pour l'année 2002. En tant qu'acteur dans le domaine des études de marchés, nous entendons accompagner grâce à des partenariats avec les régies, les agences et les centrales d'achat d'espaces la professionnalisation d'un secteur indéniablement riche d'opportunités ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top