Teradata et Cap Gemini Ernst & Young s’associent dans le CRM

19 octobre 2001 à 00h00
0
Teradata et Ernst & Young, vont commercialiser sur le marché américain une offre commune de valorisation des approches CRM.

Le cabinet de conseil Cap Gemini Ernst & Young choisit la division CRM de Teradata pour ses prestations de gestion de la relation client.

Filiale de NCR Corporation, fournisseur de solutions de technologies relationnelles (relation client, logistique), Teradata propose des solutions analytiques aux entreprises.

Teradata et Cap Gemini Ernst & Young proposeront dorénavant sur le marché américain des offres communes de CRM (analyse des attentes de la cible, gestion de la relation client sur des canaux multiples, etc.)

Teradata va assurer la formation d'une équipe dédiée de 70 consultants Cap Gemini Ernst & Young d'ici à mai 2002.

Par ailleurs, les deux entreprises poursuivront de façon conjointe de nouvelles opportunités d'activité, tout en offrant leurs produits et services à leurs clients respectifs.

''Les entreprises qui déploient des solutions CRM se sont trouvées confrontées à un dilemme : soit acheter une solution intégrée où les composants analytiques sont choisis en fonction des composants opérationnels, soit investir dans des applications
opérationnelles et analytiques qui ne sont pas compatibles'', estime Mark HURD Directeur général de Teradata.

En revanche, la solution Teradata CRM 4.0 a été conçue pour ''interagir'' avec les applications de gestion de la relation client déjà opérationnelles dans l'entreprise.

''Les solutions analytiques aident les entreprises à nouer des relations clients durables. C'est ce qui fait l'intérêt et la force du CRM'', conclut Paul COLE, responsable du département relation client chez Cap Gemini Ernst & Young.

Le cabinet de consultants, qui se présente ici comme un intégrateur, annonce plus de 3 500 clients CRM dans le monde. L'entreprise mise sur la croissance attendue du secteur du CRM analytique...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia maintient le cap
L’ART se prononce en faveur de Magic On Line face à FT
Fabius soutient le développement de la télévision numérique terrestre
Le lancement des noms de domaine en
Alliance  Intel-Compaq- Fi System dans les solutions e-business
Nokia maintient le cap
L’ART se prononce en faveur de Magic On Line face à FT
Fabius soutient le développement de la télévision numérique terrestre
Le lancement des noms de domaine en
Alliance  Intel-Compaq- Fi System dans les solutions e-business
Haut de page