Stockage en réseau : MTI Technology et Falconstor signent un partenariat

Par
Le 19 octobre 2001
 0

MTI choisit le logiciel de gestion de stockage en réseau IPStor de Falconstor pour étendre son offre de ‘’virtualisation’’.

MTI choisit le logiciel de gestion de stockage en réseau IPStor de Falconstor pour étendre son offre de ''virtualisation''.

MTI Technology, fournisseur de solutions de stockage, et FalconStor Software, éditeur de logiciels de stockage de données, annoncent un accord OEM (Original equipment manufacturer).

Dans le cadre de ce partenariat, le logiciel de gestion de stockage en réseau Falconstor IPStor sera intégré à l'offre SAN et NAS de MTI.

IPStor comprend des fonctionnalités de : ''virtualisation'', fail-over en mode actif-actif, réplication distante, mirroring, et de Snapshot.

Via cette intégration, MTI doit pouvoir étendre les fonctionnalités de réplication et d'administration de sa gamme ''Vivant'', et ainsi mieux gérer les réseaux hétérogènes de stockage.

''La complémentarité des technologies de MTI et de Falconstor, nous permet de renforcer notre expertise en matière d'environnements de stockage Fiber Channel", précise Russ RITCHIE Directeur du marketing produit chez MTI.

En effet, IPStor supporte à la fois les standards actuels de transport de données, Fibre Channel, SCSI et IP, et les standards à venir(iSCSI, Infiniband).

Actuellement, les solutions de stockage de MTI Vivant ''virtualisent'' des lots indépendants de stockage dans un SAN. Ces nouvelles fonctionnalités lui permettront de virtualiser l'ensemble des ressources de stockage, quels que soient les interfaces et le type de disques utilisés.

Quant aux clients de MTI, ils auront la possibilité de consolider les multiples ressources disques en un seul espace de stockage, espace qui pourra être alloué à un serveur d'application sur simple demande.

Ces fonctionnalités spécifiques intégrées à la gamme MTI ''Vivant'' basées sur la solution logicielle de Falconstor devraient être disponibles avant la fin de l'année 2001.

Les sociétés MTI et Falconstor sont présentes sur les marchés nord-américain et européen.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top