DEMOS, groupe de formation, conseil et gestion de carrières, lève 30 millions de francs

ahabian
17 octobre 2001 à 00h00
0
DEMOS lève 4,6 M euros (30MF) pour accélérer son développement auprès d'Initiative & Finance, Natexis Investissement et BNP Paribas

DEMOS est l'un des premiers opérateurs privés français, indépendant de formation professionnelle, avec un CA de 30M euros (Estimation 2001) et emploie 200 personnes. Implanté à Paris et à Londres, Bruxelles (prochainement) et dans les principales villes de France, DEMOS forme chaque année 33 000 personnes et fait appel à un réseau de près de 1000 consultants formateurs.

DEMOS, acteur européen en gestion des ressources humaines, propose une offre de formation inter-entreprises, des actions sur mesure, des méthodes en conseil et accompagnement au changement (e-recrutement, gestion des carrières, externalisation...) et des outils pédagogiques et technologiques notamment dans le e-learning.

Bénéficiant d'une demande soutenue, dans un secteur pourtant atomisé, DEMOS a connu sur la période 1998-2001 une forte croissance, qui a permis de pratiquement doubler son chiffre d'affaires (CA 98 : 15 M euros, CA Estimation 2001 : 30 Meuros).

Aux côtés de ses 3 nouveaux actionnaires, DEMOS, fondé et dirigé par Jean Wemaëre, entend poursuivre la croissance de son activité traditionnelle de formation, accélérer les développements en cours, principalement dans le e-learning et saisir les opportunités d'acquisition, notamment à l'étranger.

Avec un marché boursier plutôt frileux, le moral des investisseurs reste toujours au beau fixe avec des levées de fonds assez spectaculaires au vu du contexte actuel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
scroll top