DEMOS, groupe de formation, conseil et gestion de carrières, lève 30 millions de francs

ahabian
Par ahabian
Publié le 17 octobre 2001 à 00h00
DEMOS lève 4,6 M euros (30MF) pour accélérer son développement auprès d'Initiative & Finance, Natexis Investissement et BNP Paribas

DEMOS est l'un des premiers opérateurs privés français, indépendant de formation professionnelle, avec un CA de 30M euros (Estimation 2001) et emploie 200 personnes. Implanté à Paris et à Londres, Bruxelles (prochainement) et dans les principales villes de France, DEMOS forme chaque année 33 000 personnes et fait appel à un réseau de près de 1000 consultants formateurs.

DEMOS, acteur européen en gestion des ressources humaines, propose une offre de formation inter-entreprises, des actions sur mesure, des méthodes en conseil et accompagnement au changement (e-recrutement, gestion des carrières, externalisation...) et des outils pédagogiques et technologiques notamment dans le e-learning.

Bénéficiant d'une demande soutenue, dans un secteur pourtant atomisé, DEMOS a connu sur la période 1998-2001 une forte croissance, qui a permis de pratiquement doubler son chiffre d'affaires (CA 98 : 15 M euros, CA Estimation 2001 : 30 Meuros).

Aux côtés de ses 3 nouveaux actionnaires, DEMOS, fondé et dirigé par Jean Wemaëre, entend poursuivre la croissance de son activité traditionnelle de formation, accélérer les développements en cours, principalement dans le e-learning et saisir les opportunités d'acquisition, notamment à l'étranger.

Avec un marché boursier plutôt frileux, le moral des investisseurs reste toujours au beau fixe avec des levées de fonds assez spectaculaires au vu du contexte actuel.
ahabian
Par ahabian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles