DEMOS, groupe de formation, conseil et gestion de carrières, lève 30 millions de francs

17 octobre 2001 à 00h00
0
DEMOS lève 4,6 M euros (30MF) pour accélérer son développement auprès d'Initiative & Finance, Natexis Investissement et BNP Paribas

DEMOS est l'un des premiers opérateurs privés français, indépendant de formation professionnelle, avec un CA de 30M euros (Estimation 2001) et emploie 200 personnes. Implanté à Paris et à Londres, Bruxelles (prochainement) et dans les principales villes de France, DEMOS forme chaque année 33 000 personnes et fait appel à un réseau de près de 1000 consultants formateurs.

DEMOS, acteur européen en gestion des ressources humaines, propose une offre de formation inter-entreprises, des actions sur mesure, des méthodes en conseil et accompagnement au changement (e-recrutement, gestion des carrières, externalisation...) et des outils pédagogiques et technologiques notamment dans le e-learning.

Bénéficiant d'une demande soutenue, dans un secteur pourtant atomisé, DEMOS a connu sur la période 1998-2001 une forte croissance, qui a permis de pratiquement doubler son chiffre d'affaires (CA 98 : 15 M euros, CA Estimation 2001 : 30 Meuros).

Aux côtés de ses 3 nouveaux actionnaires, DEMOS, fondé et dirigé par Jean Wemaëre, entend poursuivre la croissance de son activité traditionnelle de formation, accélérer les développements en cours, principalement dans le e-learning et saisir les opportunités d'acquisition, notamment à l'étranger.

Avec un marché boursier plutôt frileux, le moral des investisseurs reste toujours au beau fixe avec des levées de fonds assez spectaculaires au vu du contexte actuel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les dérives de la diversification : au Royaume-Uni, Amazon lance... un salon de coiffure
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Le Google Pixel 5 tombe à moins de 600€ avec un code promo seulement aujourd'hui
Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play
Test du casque gaming EPOS H3 : un micro qui fait toute la différence
Excellent prix pour ce SSD interne Crucial 1 To 3NVMe
AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
PlayStation Plus : des films devraient bientôt être proposés aux abonnés
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Haut de page