Lancement des Démineurs, pour les sites web en situation de crise

0
Les Démineurs lance le premier réseau de professionnels de l'Internet, spécialisé en conseil, management et interventions d'urgence sur sites web en peril

Les Démineurs, réseau de professionnels de l'Internet, lancent une activité d'intervention opérationnelle destinée aux sites Internet en situation de crise afin de "déminer" les projets web en péril.

Fondé et dirigé par Frédéric Bailly (Parole et images, créateur de C-Foot, Direction Internet de Houra.fr...) , parrainé par Gilles Granier (DG d'Intel) et Jean-Michel Planche (Président de Witbe et fondateur d'Oléane), le réseau est structuré et coordonné par compétences et métiers.
Il s'appuie sur une sélection de partenaires prestataires technologiques parmi lesquels Witbe, Pixup, RPM ou encore Opentech...

Les prestations proposées par le réseau s'adressent aux éditeurs de sites de type portail, audience, e-commerce dont les projets peuvent souffrir de carences ou de dysfonctionnements : manque de ressources ou de management, développements instables, exploitation défaillante, architecture déficiente, absence de fonctionnalités et de services à valeur ajoutée, problèmes de performances...

Le réseau met alors en place des équipes d'experts identifiés, chargés d'intervenir dans des temps records sous forme d'équipes dédiées et coordonnées.
Ce consortium représenterait une « force de frappe » potentielle d'environ 100 spécialistes.

Gilles Granier, directeur général d'Intel Corporation explique la démarche :« Chaque projet Internet d'envergure a ou aura besoin de ce type d'intervention. Aujourd'hui et demain, la performance de l'Entreprise dépend de sa capacité à offrir à ses fournisseurs, à ses prospects et à ses clients un site web performant, c'est-à-dire séduisant, rapide, efficace et évolutif. Or, il est désormais plus que nécessaire de réagir de manière opérationnelle et pragmatique. Le déploiement d'experts opérationnels - comme Les Démineurs - dans le cadre de missions ponctuelles est la seule manière de résoudre des dysfonctionnements en des temps records, de manière pérenne et d'atteindre de tels objectifs. »

Reste que des sites web en péril ne peuvent pas forcément se payer de telles prestations, même externalisées. A moins que cette initiative s'adresse à des projets web en « demi-crise » et surtout pas celle du financement !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page