Le bilan de Wall Street Journal en ligne redonne espoir au secteur

Par
Le 15 octobre 2001
 0

En un an, le nombre d’abonnés payants à l’édition en ligne du Wall Street Journal a progressé de 20 %. De bonne augure pour l'ensemble de la presse en ligne !

En un an, le nombre d'abonnés payants à l'édition en ligne du Wall Street Journal a progressé de 20 %. De bonne augure pour l'ensemble de la presse en ligne !

Avec 609.000 abonnés payants soit + 20% sur un an, le site du célèbre quotidien économique, le Wall Street Journal conforte non seulement son leadership de premier site sur abonnement au monde, mais surtout donne espoir et exemple au secteur de la presse en ligne en quête de rentabilité et qui se dirige progressivement vers un modèle payant.

Selon les chiffres communiqués, sur le troisième trimestre 2001, la moyenne de pages vues par abonné est de 127. Ils y passent en moyenne 34 minutes par jour à "lire" WSJ.com, et 56% y accèdent depuis leur bureau. Avec un moyenne d'âge de 45 ans, 98% d'entre eux ont réalisé des investissements, 50 % sont des cadres supérieurs ou dirigeants avec un revenu annuel moyen de 124 899 US dollars.

Avec plus d'un million de pages d'actualités et d'informations (notamment grâce aux 3 éditions du Wall Street Journal, à Barron's et à Dow Jones Newswires), WSJ.com propose depuis 1996 une couverture en continu de l'actualité internationale et du monde des affaires, grâce à une équipe rédactionnelle de 60 journalistes et reporters dédiés ainsi qu'à l'ensemble des rédactions de Dow Jones (soit 1.600 reporters et journalistes de par le monde).

Autre support media électronique, Dow Jones Newswires, qui produit et distribue plus de 7.000 informations par jour, couvrant plus de 7.000 entreprises dans le monde, enregistre 326.000 terminaux dans 65 pays, auxquels viennent s'ajouter plus de 4 Millions d'utilisateurs via Internet .

Au delà des performances de WSJ.com, ces chiffres laissent à penser que la presse en ligne, en France notamment, et une fois ses marques trouvées, a de beaux jours devant elle !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top