Portal Software lorgne sur la distribution numérique

Par
Le 14 octobre 2001
 0

Editeur d'un logiciel de facturation, PortalSoftware lorgne désormais sur la distribution numérique et le marketing client.

Editeur d'un logiciel de facturation, PortalSoftware lorgne désormais sur la distribution numérique et le marketing client.

L'internet payant se profile à l'horizon. Editeur d'InfraNet, un logiciel de facturation très populaire auprès des opérateurs de télécommunication, la société PortalSoftware lorgne désormais sur la distribution numérique et le marketing client.

Société crée en 1985, la société compte 1200 emplyés dans le monde et revendique un chiffre d'affaires de 270 millions de dollars par an. Suite au rachat de Solution42, la version Infranet 6.2 de PortalSoftware serait aujourd'hui en mesure de répondre à la problématique de l'ensemble des opérateurs : télécommunications, internet, téléphonie mobile (GSM, GPRS, UMTS), MVNO, ou encore distribution de contenus. En France, Wanadoo ou encore Vizzavi sont ainsi clients de l'éditeur.

En outre, grâce à une technologie en "temps réel", InfraNet 6.2 permettrait de gérer un certain nombre de cas complexes : Comptes prépayés, refacturation, reversements, points de fidélité, notification, etc...offrant uen grande liberté dans la politique marketing des clients opérateurs.

Selon Philippe VISCONTE, Responsable commercial pour l'Europe du Sud chez Portal Software France, ce produit serait déjà en mesure d'augmenter les revenus nets par abonnés de 20 à 60% (!) chez certains opérateurs spécialisées dans les données et les contenus comme Telenor ou Telus.

Décidé à aider les opérateurs à augmenter leurs revenus, PortalSoftware présente aussi 'Infranet Content Connector', un module logiciel destiné aux fournisseurs de contenus afin de faciliter leur interconnexion et donc des reversements avec les opérateurs.

Partenaire privilégié des opérateurs, PortalSoftware devrait grandement contribuer à la monétisation de la NetEconomie, actuellement à la recherche d'outils pour augmenter ses revenus.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top