Hubwoo signe un accord majeur dans l’ e-procurement avec EDF-GDF

pulmo
05 octobre 2001 à 00h00
0
La société Hubwoo va réaliser pour EDF-GDF, l'un des plus grands projets jamais entrepris en France dans le domaine du e-procurement,.

Hubwoo, opérateur européen de places de marché privées pour les achats hors production, co-détenu par STACI (société spécialiste de la logistique B to B) et (leader mondial des progiciels ERP), a été retenu pour mettre en œuvre et exploiter la place de marché privative EDF-Gaz de France, dédiée à ses achats hors production, opération plus connue sous le nom de code : Projet Dauphin.

A terme, 600.000 transactions devraient transiter chaque année par cette place de marché. L'économie globale annuelle attendue par EDF - Gaz de France est de l'ordre de 5 à 10 % du périmètre ciblé.

La plate-forme technique doit contribuer à la rationalisation des achats identifiés comme e-procurables, d'une valeur totale annuelle estimée par EDF - Gaz de France à 1,5 milliards d'euros, soit 20% des achats et 40% des commandes de EDF - Gaz de France

La société Hubwoo, en partenariat solidaire avec Accenture, a été retenue après un appel d'offre lancé en europe auquel ont répondu plus de 22 sociétés et au terme d'une procédure de sélection draconienne.

Il s'agirait en effet de l'un des plus grands projets de ce type jamais entrepris dans le domaine du e-procurement en France, dans la mesure où il prévoit qu'à terme, 600.000 transactions transiteront chaque année par la place de marché. La solution devra pouvoir supporter 40.000 utilisateurs potentiels, soit près du 1/4 de l'effectif réuni des sociétés EDF et Gaz de France.

A l'heure où l'ensemble des grandes entreprises françaises et européennes entreprennent d'importants projets de e-procurement et s'interrogent quant au choix de l'externalisation de telles solutions d'achat en ligne, pour Hubwoo, la signature de ce contrat valide son modèle.
Cette solution est déjà en déploiement opérationnel chez d'autres clients d'envergure mondiale (Atofina, Saint-Gobain, Multimedia) et confirmerait l'intérêt économique d'une solution externe mutualisée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top