IBM et SAS vont proposer des solutions CRM communes

Ariane Beky
Publié le 02 octobre 2001 à 00h00
Partenaires de longue date, et SAS vont proposer des outils de gestion analytique de la relation client à leurs clients de la finance et des télécoms.

L'équipementier IBM et l'éditeur SAS Institute (informatique décisionnelle) forment une nouvelle alliance stratégique pour fournir des solutions de CRM dédiées aux marchés de la finance et des télécommunications.

Ce partenariat s'appuie sur les applications analytiques et les logiciels de data warehousing de SAS, et le savoir-faire d'IBM en matière d'infrastructure, de technologie, de gestion de données et de services e-business.

La nouvelle solution intégrée dédiée au secteur financier proposée ici s'appuie sur les logiciels et services de gestion des campagnes marketing des deux sociétés.

La commercialisation du logiciel Telecom Churn Management de SAS sur le secteur des télécommunications sera associée à l'expérience d'IBM Global Services dans ce domaine.

Cet outil permet aux opérateurs de téléphonie fixe et mobile d'identifier les abonnés afin de mieux les fidéliser (collecte de données client, analyse prédictive, comportements).

SAS et IBM s'engagent sur tous les éléments composant ces solutions CRM : matériel, middleware, services, financement. Les deux sociétés vont également développer des projets communs de marketing en vue de promouvoir ces nouvelles offres.

Elles poursuivront l'intégration des solutions SAS à la base de données universelle DB2 et au middleware IBM (MQ Series, serveur WebSphere) pour optimiser les performances des plates-formes IBM e-Server.

"Le défi consiste à exploiter intelligemment le volume croissant de données client provenant de sources multiples, et ce afin de mieux comprendre la cible et ses motivations" déclare Mike FULLER, Practice Executive de IBM Business Intelligence Consulting & Services.

Partenaires depuis 25 ans, SAS et IBM estiment que plus de 4 100 entreprises à travers le monde utilisent leurs solutions respectives dans les secteurs de la finance, des télécommunications, de l'énergie, de la santé, de la distribution et des services publics.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.