IBM et SAS vont proposer des solutions CRM communes

Par Ariane Beky
le 02 octobre 2001
 0

Partenaires de longue date, IBM et SAS vont proposer des outils de gestion analytique de la relation client à leurs clients de la finance et des télécoms.

Partenaires de longue date, et SAS vont proposer des outils de gestion analytique de la relation client à leurs clients de la finance et des télécoms.

L'équipementier IBM et l'éditeur SAS Institute (informatique décisionnelle) forment une nouvelle alliance stratégique pour fournir des solutions de CRM dédiées aux marchés de la finance et des télécommunications.

Ce partenariat s'appuie sur les applications analytiques et les logiciels de data warehousing de SAS, et le savoir-faire d'IBM en matière d'infrastructure, de technologie, de gestion de données et de services e-business.

La nouvelle solution intégrée dédiée au secteur financier proposée ici s'appuie sur les logiciels et services de gestion des campagnes marketing des deux sociétés.

La commercialisation du logiciel Telecom Churn Management de SAS sur le secteur des télécommunications sera associée à l'expérience d'IBM Global Services dans ce domaine.

Cet outil permet aux opérateurs de téléphonie fixe et mobile d'identifier les abonnés afin de mieux les fidéliser (collecte de données client, analyse prédictive, comportements).

SAS et IBM s'engagent sur tous les éléments composant ces solutions CRM : matériel, middleware, services, financement. Les deux sociétés vont également développer des projets communs de marketing en vue de promouvoir ces nouvelles offres.

Elles poursuivront l'intégration des solutions SAS à la base de données universelle DB2 et au middleware IBM (MQ Series, serveur WebSphere) pour optimiser les performances des plates-formes IBM e-Server.

"Le défi consiste à exploiter intelligemment le volume croissant de données client provenant de sources multiples, et ce afin de mieux comprendre la cible et ses motivations" déclare Mike FULLER, Practice Executive de IBM Business Intelligence Consulting & Services.

Partenaires depuis 25 ans, SAS et IBM estiment que plus de 4 100 entreprises à travers le monde utilisent leurs solutions respectives dans les secteurs de la finance, des télécommunications, de l'énergie, de la santé, de la distribution et des services publics.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Mediapart révèle que l'ancien dirigeant de l'Ecole 42 aurait trempé dans des malversations financières
Le Honor 20i, qui devait être présenté le 21 mai, fuite sur un site de vente
Les puces 5G by Apple ne seront probablement pas une réalité avant plusieurs années
La Tesla Model 3 est la voiture qui se vend le mieux en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse
Lime vous indiquera bientôt si vous êtes trop saoul pour grimper sur une trottinette
Mega Drive Mini : SEGA confirme dix nouveaux titres (et pas des moindres)
Un ancien cadre de Mozilla accuse Google d’avoir sciemment saboté Firefox
Facebook travaille sur son propre assistant vocal, pour concurrencer Alexa et Siri
Face aux géants comme Alibaba, Amazon ferme sa marketplace en Chine
Pinterest pèse 12,7 milliards de dollars et fait une entrée réussie en Bourse
Une association porte plainte contre Xiaomi en raison des DAS trop élevés de ses smartphones
L'UE vote en faveur d'une nouvelle limite d'émission de CO2 pour les camions
Test LIFX Beam : l’éclairage connecté au service du design d’intérieur
Oups : Facebook a
Programmation : quels langages sont les plus recherchés et rémunérateurs ?
scroll top