Le service de recherche à assistance humaine en temps réel, Webhelp.fr, fête ses 1 an

01 juin 2018 à 15h36
0
« Les technologies ne remplacent pas les hommes, elles les aident ». Un an jour pour jour après sa création, Webhelp.fr dresse le bilan.

En moins d'un an, Webhelp a su se démarquer dans les services de recherche à assistance humaine en temps réel. Associantla convivialité d'un dialogue par « chat » et le savoir-faire en matière de recherche d'information de ses équipes, Webhelp indique traiter aujourd'hui plus de 2.500 questions par jour. Le site génère 300.000 visiteurs uniques par mois. A ce jour, 79 % des utilisateurs du service Webhelp se déclareraint satisfaits et 80 % lui seraient fidèles.

La société se positionne comme un acteur global majeur dans la mise en place de centre clients commerciaux et techniques à distance utilisant les technologies et les fonctionnalités des outils de Web Call center, Chat, E-mail.... Wedhelp compte près de 300 personnes dans ses bureaux de Toronto, Minneapolis, Paris, et Munich, et compte 10 centres de contacts en Inde, aux Philippines, en Roumanie et à l'Ile Maurice employant près de 1500 opérateurs.

Avec le recul d'une année d'expérience, Webhelp a donc décidé d'établir le portrait-robot de l'utilisateur de Webhelp.fr.
Ainsi, d'après les chiffres communiqués, les internautes Webhelp sont majoritairement des hommes (65%), âgés de 15 à 34 ans (73%). Ils sont étudiants (38 %) ou cadres (35 %) et habitent l'agglomération parisienne .Ce sont des utilisateurs d'Internet très réguliers puisqu'ils se connectent plusieurs fois par semaine (90%), depuis plus d'un an (80%) et principalement, depuis leur domicile (54%).

La société indique que les thèmes traités sont très divers mais que plusieurs tendances peuvent cependant être dégagées :
Le savoir : le thème des " nouvelles technologies et logiciels " arrive en tête des requêtes des internautes (14%) suivi de près par "les sciences et la médecine " (8%).
La vie pratique : les utilisateurs de Webhelp sont également à la recherche de " divertissements " (8%), " informations pratiques " (8%), "Achats, ventes " (3%) et " Voyages " (2%).

L'information : la recherche d'informations est également très liée à son caractère événementiel. Ainsi, de nombreuses questions sont liées aux évènements américains ou au passage à l'Euro. La veille des examens est également l'occasion de rechercher des informations de dernières minutes.

Pour maximiser ses chances de trouver l'information, le Web Wizard (" magicien du web ") dispose de plusieurs sources d'information pour mener à bien ses investigations : des listes de sites considérés comme pertinents et reconnus, une base de données constituée de près de 4 millions de questions déjà posées sur webhelp.com, webhelp.fr et webhelp.de, ainsi que les réponses qui y ont été apportées, et une combinaison propriétaire de méta-moteurs de recherche qui permettent d'effectuer une requête simultanée dans plusieurs centaines de moteurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page