M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning

Ariane Beky
Publié le 28 septembre 2001 à 00h00
M2S, spécialiste de l'enseignement de l'informatique à distance, et la Deutsche Post signent un partenariat pour la téléformation de 300 000 employés.

En octobre 2000, M2S («Methods to Skills») remportait un contrat avec la Deutsche Post d'un montant de près de 20 millions d'euros pour développer le portail de formation du groupe.

Aujourd'hui l'européen M2S, société spécialisée dans le e-learning (formations en informatique), va livrer des cours standards et sur-mesure à la Deutsche Post.

Cette entreprise, qui avec sa filiale Deutsche Post World Net compte plus de 320 000 employés dans 120 pays, a choisi de former à distance ses collaborateurs à différentes applications informatiques et au management.

M2S est chargée du développement, de la production, de l'implémentation et du suivi de la plus grande partie des programmes e-learning qui seront intégrés au portail interne de la Deutsche Post ("e-University").

En une année, M2S a finalisé la conception et l'implémentation du portail de formation et la première partie du programme de e-learning dont elle assure aujourd'hui la livraison.

Cette première phase, d'une valeur de 2,8 millions d'euros, comprend des formations standards (bureautique), personnalisées (SAP R/3) et sur-mesure (management).

M2S dispose de bureaux en Allemagne, Angleterre, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Norvège, Suède et en Suisse. L'entreprise regroupe 430 collaborateurs, et compte environ 10 000 clients repartis dans 22 pays.

La société est cotée à la bourse de Stockholm et a réalisé un CA de 223 millions de francs en 2000.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles