M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning

0
M2S, spécialiste de l'enseignement de l'informatique à distance, et la Deutsche Post signent un partenariat pour la téléformation de 300 000 employés.

En octobre 2000, M2S («Methods to Skills») remportait un contrat avec la Deutsche Post d'un montant de près de 20 millions d'euros pour développer le portail de formation du groupe.

Aujourd'hui l'européen M2S, société spécialisée dans le e-learning (formations en informatique), va livrer des cours standards et sur-mesure à la Deutsche Post.

Cette entreprise, qui avec sa filiale Deutsche Post World Net compte plus de 320 000 employés dans 120 pays, a choisi de former à distance ses collaborateurs à différentes applications informatiques et au management.

M2S est chargée du développement, de la production, de l'implémentation et du suivi de la plus grande partie des programmes e-learning qui seront intégrés au portail interne de la Deutsche Post ("e-University").

En une année, M2S a finalisé la conception et l'implémentation du portail de formation et la première partie du programme de e-learning dont elle assure aujourd'hui la livraison.

Cette première phase, d'une valeur de 2,8 millions d'euros, comprend des formations standards (bureautique), personnalisées (SAP R/3) et sur-mesure (management).

M2S dispose de bureaux en Allemagne, Angleterre, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Norvège, Suède et en Suisse. L'entreprise regroupe 430 collaborateurs, et compte environ 10 000 clients repartis dans 22 pays.

La société est cotée à la bourse de Stockholm et a réalisé un CA de 223 millions de francs en 2000.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top